Magazine

Je cherche du travail. C’est urgent. J’en appelle à vos réseaux.

Publié le 19 septembre 2012 par Hesperide @IsaBauthian

Mot-clef du jour : « probleme? »

Note préliminaire : Je sais que j’ai tendance à forcir le trait, et à abuser d’un langage peu châtié pour le plaisir. Aujourd’hui, urgence signifie urgence, misère veut dire misère, et le merdier est bien le merdier. Donc, pour ceux qui ont l’habitude de prendre tout au premier degré, ne changez rien : c’en est.

La situation :
Pour des raisons trop longues (et agaçantes) à expliquer, mon conjoint se retrouve à partir de ce mois-ci sans revenus. Moi, je n’ai pas les moyens de faire vivre seule ma famille.
Pour des raisons encore plus longues (et tout aussi agaçantes) à détailler, la bande dessinée, en ce moment, ne signe quasiment pas de nouveautés.
Une personne, qui devait me faire travailler dans la presse, a rompu son accord de principe il y a quelques mois, ce qui fait que je ne dispose, actuellement, que de la dite bd pour survivre.
Ça fait longtemps que nous sommes pauvres. Nous vivions avec, satisfaits par d’autres aspects de nos existences, tout en envisageant une diversification professionnelle (dans l’écriture d’animation en ce qui me concerne) pour laquelle nous pensions avoir une petite année devant nous. Aujourd’hui, sans crier gare, notre situation franchit la barre du catastrophique. Catastrophique étant à prendre dans le sens : « c’est pas qu’on risque de devoir se serrer la ceinture, c’est qu’on risque d’être à la rue ».

Ce que je recherche :
Du TAF.
Du taf PAYE.
Des pistes CONCRETES.
Dans le REDACTIONNEL.
Dans les domaines où j’ai de l’expérience :

  • Bande dessinée (tout public, tout genre)
  • Adaptations (tout support)
  • Romans ou essais de commande (y compris collectifs)
  • Communication, institutionnel, communiqués de presse
  • Journalisme (scientifique ou culturel essentiellement)
  • Audiovisuel (prises de vues réelles ou animation)
  • Modération de forum

Dans ceux dans lesquels j’ai des compétences :

  • Traduction anglais → français (anglais scientifique possible)
  • Rédaction de catalogue
  • etc…

Mon CV est en ligne.
Je suis mobile tant que c’est financièrement rentable (je collabore pour l’instant avec des gens sur Paris, mais aussi avec le Nord et la Lorraine). Je travaille vite et bien, et je m’adapte extrêmement facilement aux nouveaux environnements.
Mon seul impératif, à ce jour, est de travailler en freelance, en télétravail ou en mission.

Mon conjoint cherche, lui aussi, du boulot en tant qu’acteur, réalisateur, scénariste.

Ce que je ne recherche pas :
Des considérations profondes, dans les commentaires, sur la situation de la bd, le statut de freelance, celui d’auteur ou celui d’artiste, la crise, la gauche, la droite… Des supers anecdotes en rapport avec ce qui m’arrive.
Des messages de sympathie. C’est gentil, mais c’est pas le lieu.
Des conseils évidents (Tu as pensé à demander à tes éditeurs s’ils avaient des commandes ? Tu as appelé Pôle Emploi ? Tu as contacté des agences d’intérim/de comm’ ? T’as pas droit au RSA ? Ta famille peut pas t’aider ? Et le crowfunding ? Et l’auto-édition ?). Partez du principe que si l’idée est logique, je l’ai déjà eue.
Des plans de merde : boulot gratuit (hors test évidemment) ou payé uniquement sur bénéfices, lien vers une obscure association ouverte aux gens dans mon cas qui se regroupent pour refaire le monde sans trouver de boulot vu qu’ils en oublient de chercher, idées surréalistes (« La petite cousine par alliance de mon beau-père est balayeuse chez EuropaCorp, elle peut peut-être te présenter des gens ? »), réseaux à la légalité douteuse…

En très clair et prosaïque : le but de cette note est de contribuer à me sauver la mise, pas de meubler mon temps libre.

Vous êtes évidemment autorisés, voir vivement conviés, à faire tourner ce message et le CV associé. L’onglet « contact » est en haut à droite de cette page.

Mes excuses pour mon ton particulièrement abrupt. Promis, je serai drôle un autre jour.

Et, bien entendu, je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Isabelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hesperide 864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte