C’est particulier. Les médias français ont toujours eu cette capacité à commenter les guerres à leur sauce, en voulant avilir leurs auditeurs ou téléspectateurs. De la Syrie à Gaza, en passant par des conflits lointains, ils n’hésitent pas à dénoncer parfois ou toujours, les guerres sans images. C’est ainsi qu’ils parlent de massacre sans images en Syrie où, selon eux, il n’est pas possible pour les journalistes de s’y rendre et donc de pouvoir couvrir normalement le conflit, les évènements.
Mais, comme parfois la vérité vient souvent très rapidement, les mass-médias français se retrouvent au Mali, la guerre « à la demande de l’État malien » selon la dialectique justificative officielle, dans une configuration pas vraiment enviable. La guerre sans image que fait la France au Mali est assez douteuse, du moins, sur un point qui ressemble étrangement à un deal avec les islamistes, ces idiots utiles de l’Occident.
Mais, où sont ces islamistes avec leur armement brandit ici et là ? A part l’image du soldat français avec sa tête de mort (photo), des pick-up calcinés et des habitations détruites soi-disant par les bombardements français, avez-vous vu le corps sans vie d’un de ces combattants de l’apocalypse ? Dans un reportage diffusé hier sur une chaîne française, une journaliste disait avoir rencontré une personne à qui les islamistes auraient obligé d’enterrer leurs morts. Bizarre tout ça. A quel moment ? Après les bombardements ou après le départ des islamistes vus nulle part ? Cherchez l’erreur !
Il y a de gros risques pour les populations civiles et les armées française et malienne si, ces gens ont fait un repli tactique vers le désert. Par conséquent, ils reviendront pour sévir. A défaut, ce serait le point Godwin du conflit, dans le sens où, en prévision de leur retour, l’armée française s’installera définitivement au Nord Mali, juste avant que Total ne déboule. « La France n’a pas vocation à rester » dixit le président François Hollande, comme il avait aussi dit que « l’armée française n’interviendra pas au Mali ». Nous y sommes.
Franchement, la France lutte contre qui au Mali ? J’avoue, aujourd’hui, ne pas savoir. Que certains nous éclairent…Et puis, avec leur mauvaise foi abyssale, personne dans les médias ne dira que la Libye et la Tunisie ont protesté contre l’intervention de la France au..Mali. Étonnant, non ? A noter aussi que le régime libyen a entraîné, favorisé et financé les extrémistes qui ont voulu faire sauter, en réalité, le site gazier algérien. Très cool pour les amis de BHL-Botul !