Entendre le rire d’un enfant c’est la vie !

Publié le 22 janvier 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Faire rire un enfant pour qu’il se sente mieux, lui redonner ce sourire qui lui manque cruellement.
Parce qu’il est malade, gravement, parce que sa vie ne tient qu’à un fil, parce que son innocence s’est envolée, au moment où sa maladie s’est déclarée.
Donner un peu de son temps pour accompagner dans la joie et la bonne humeur ces familles, ces enfants, ces petits cœurs.

Nous de loin, on ne voit rien, on ferme nos yeux pour ne pas pleurer avec eux, pourtant, cela pourrait tout aussi bien nous arriver, cette tuile, cette catastrophe qui bouleverse des existences.

Laisser son enfant à l’hôpital, laisser cette institution s’occuper de son enfant, parce que sa place n’est plus à la maison, mais dans un lit, dans une chambre stérilisée, dans un endroit confiné, où la lumière n’est que néon.

Devoir gérer un rythme effréné pour être là, avec lui, le soutenir du mieux que l’on peut, alors que les cœurs des mamans, des papas saignent.

Et puis, un jour, des gens aux cœurs énormes, ont eu une idée magnifique, redonner un sourire, refaire rire, un enfant, ces parents, la famille pour que cette épreuve aussi terrible soit-elle s’accompagne de rayons de soleil.

L’opération Rire Médecin 2013 est lancée, ils ont besoin de nous tous pour pouvoir redonner ce sourire aux enfants hospitalisés.

Une femme, que j’aime beaucoup, Pascale Muscat, participe à cette opération avec son entreprise Archipel Parfums.
Au lieu de solder ses produits et récupérer l’argent pour son compte, elle les reverse à ces clowns médecins.

Alors voilà, ce que je vous propose, c’est de participer à cette opération, je ne vous demande pas d’argent, non.
Je souhaiterais que vous achetiez en solde un de ces produits, pour que ces médecins puissent continuer à faire rire les enfants, pour que les familles puissent se sentir exister et entendu, pour que la vie combatte la mort.

Cliquez sur le lien ci-dessous, Pascale vous expliquera beaucoup mieux que moi l’intérêt et les bénéfices gratifiants pour vous, eux, nous.

Opération Rire Médecins 2013

Je vous remercie de votre générosité.

Mimilie