CAMEROUN. Le président Paul Biya en visite officielle en France

Publié le 22 janvier 2013 par Menye Alain

Après un séjour privé de 14 jours à Genève, en Suisse, Paul Biya le chef de l’Etat camerounais accompagné de son épouse Chantal Biya a regagné Yaoundé, la capitale, hier, lundi 21 janvier 2013, en début de soirée. Le Président Paul Biya et la Première Dame ont été accueillis à la descente d’avion par le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Cavaye Yeguie Djibril, le Premier Ministre Philemon Yang, qui refaisait surface après moult rumeurs de désertion, et le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Dans la foulée, selon un communiqué officiel du Docteur David Mvondo Mvondo, président de la section RDPC France Nord diffusé par le JournalduCameroun (document en pdf), le président de la République se rendra en France dès le 28 janvier prochain pour une visite officielle. Un président globe-trotter très attendu, semble-t-il, par ses opposants de la diaspora, et un pied de nez à l’histoire pour ses détracteurs qui se gargarisaient du fait que, depuis l’accession au pouvoir de François Hollande le président français, il n’avait toujours pas été reçu par ce dernier.

Cette visite s’inscrirait dans une logique économique puisqu’il rencontrera les membres du Medef et des responsables de la coopération française. Ceci, afin probablement de nouer ou renouer les relations bilatérales des deux pays. Jusqu’à présent, rien n’a filtré, de Paris à Yaoundé en passant par Genève. Le président Paul Biya passera donc une semaine au Cameroun avant de reprendre son bâton de pèlerin.

La section RDPC France Nord fait feu de tout bois pour annoncer l’arrivée en France, de son champion et leader. Elle a mis en ligne une page Facebook, et réactualisé son site internet. Une offensive médiatique haute en couleurs entre passage télé et radio est même annoncée, selon nos informations. Un calendrier tous azimuts orchestré de main de maître par le président de la section RDPC Paris Nord, le Dr. David Mvondo Mvondo.

>>> SITE RDPC

>>> PAGE FACEBOOK

Affaire à suivre !