Magazine Humeur

La mission qu’il s’est donnée: éliminer tous les chats néo-zélandais

Publié le 23 janvier 2013 par Nuage1962

C’est stupide de vouloir éliminer tous les chats .. même si je comprends que le gars veut protéger les oiseaux … mais les chats sont vraiment très utile .. je me souviens d’un reportage que des chercheurs étaient appelé a trouver un vaccin contre une épidémie qui a couter la vie a une bonne partie du village .. cela a pris des mois et des mois avant de trouver la source … les souris qui transmettaient la maladie .. et qu’il n’y avait aucun chat .. (ils avaient été tous morts a la suite de pesticides)Alors après avoir trouvé le vaccin, ils ont apporté des chats pour chasser les souris
Nuage

 

La mission qu’il s’est donnée: éliminer tous les chats néo-zélandais

Gareth Morgan a un rêve bien simple: que la Nouvelle-Zélande soit débarrassée... (Photos.com)

PHOTOS.COM

Associated Press
WELLINGTON

Gareth Morgan a un rêve bien simple: que la Nouvelle-Zélande soit débarrassée des chats domestiques qui menacent la survie d’espèces d’oiseaux. Mais le militant environnemental ne fait pas l’unanimité avec sa nouvelle campagne.

Gareth Morgan a appelé mardi ses compatriotes à s’assurer que le chat qui accompagne leur quotidien soit leur dernier afin de sauver les espèces d’oiseaux uniques en Nouvelle-Zélande.

Il a créé un site web, nommé Cats To Go, dépeignant un petit chat avec des cornes de diable, avec la mention: «Cette petite boule de poil que vous détenez est un tueur né.»

Il ne recommande pas aux gens d’euthanasier leurs chats –

«Pas nécessairement, mais il s’agit d’une option», est-il écrit.

Gareth Morgan, un économiste et un homme d’affaires bien connu, suggère aussi que les chats soient gardés à l’intérieur et que les autorités locales rendent l’inscription à un registre obligatoire.

La Nouvelle-Zélande compte une proportion de chats domestiques par rapport à la population parmi les plus importantes au monde.

http://www.lapresse.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine