Controverse chez Subway 11 pouces, 5 dollars!

Publié le 24 janvier 2013 par Nuage1962

Quand une publicité fait un slogan sur la grandeur et le prix, mieux vaut donner ce qu’il annonce … Je ne sais pas jusqu’à quel point cela est légitime d’aller jusqu’en cours de justice pour ce genre cas mais surement qu’il y a des gens qui ont flairé la bonne affaire
Nuage

Controverse chez Subway 11 pouces, 5 dollars!

(Photo gracieuseté New York Post)

TVA Nouvelles

De nombreux clients des restaurants Subway sont mécontents de la taille de leur sandwich qui serait plus petite que celle annoncée par l’entreprise.

La controverse a débuté en début de semaine en Australie lorsqu’un client a mesuré son sous-marin pour démontrer qu’il ne mesure pas les 12 pouces promis, mais plutôt 11 pouces.

Une publicité télévisée de Subway vantait d’ailleurs la longueur de son sous-marin et de son prix alléchant avec l’accrocheur slogan «12 pouces, 5 dollars»

Les photos ont été publiées sur sa page Facebook et depuis elles ont fait le tour de la planète. Le quotidien New York Post en a même fait sa une jeudi en écrivant «Le scandale Subway».

Depuis, plusieurs clients de la chaîne de restauration rapide ont publié des photos et des commentaires concernant la taille de leur sous-marin.

La taille varie

Aux États-Unis, une cliente régulière de Subway a indiqué que sur l’achat de six sous-marins, quatre d’entre eux ne mesuraient pas la taille annoncée.


Certains clients estiment avoir été floués, tandis que d’autres jugent que c’est plutôt une question de respect.

Dans un communiqué, Subway indique que la taille du pain peut varier s’il n’est pas cuit selon les spécifications exactes de l’entreprise.

Une publicité télévisée de Subway vantait d’ailleurs la longueur de son sous-marin et de son prix alléchant avec l’accrocheur slogan«12 pouces, 5 dollars».

Subway possède plus de 38 000 restaurants dans 100 pays.

Le mécontentement généralisé entourant la taille «réduite» du sous-marin 12 poucesde Subway se transporte en cour au New Jersey.

Hier, John Farley and Charles Noah Pendrack ont déposé devant le tribunal américain une demande de «rebranding» de la fameuse signature de la chaîne de restauration rapide pour son sandwich fortement publicisé entre autres avec le slogan: «12 pouces 5 dollars».

L’avocat des requérants, Stephen DeNittis, explique que la cause porte sur les promesses que Subway doit tenir. MM. Farley et Pendrack envisagent même de demander une compensation financière, rapporte Gawker.

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