Max | Neige

Publié le 26 janvier 2013 par Aragon

La neige est exquise, elle fait "crouch-crouch" me disait Jano dans le temps, grande spécialiste de la chose s'il est est, en tant que québécoise. Ici, dans nos Pyrénées, elle est rare. Je veux dire par là que les conditions optimales de bonheur pur dans la neige sont rarement réunies. Quand la neige est al dente la méteo fait la gueule et le plus souvent c'est l'inverse. Hier à La Mongie, c'était un jour comme en en rencontre si peu, à peine une poignée de doigts d'une main dans une saison.

Neige miraculeusement magnifique. Des "crouch-crouch" à n'en plus finir, de la poudreuse comme du talc, de la chantilly, souple, douce, légère, pas vicelarde pour un sou. La neige s'offrait, comme une amoureuse. Un soleil mirifique, un isotherme à zéro qui conservait parfaitement stable l'édifice fragile. Une journée incroyable. Pas (trop) de monde bien sûr, comme souvent en semaine hors vacances scolaires.

Les hauteurs, vierges quasiment de toute présence humaine. Jeux de pistes et de traces folles avec mon frère dans un des plus beaux champ de neige des Pyrénées. La Mongie est une magnifique station.  Bonheur pur, oui.