AVERTISSEMENT. Syrie : « Attaquer la Syrie c’est nous attaquer » disent les Iraniens

Publié le 27 janvier 2013 par Menye Alain

Ali Akbar Velayati

TÉHÉRAN, Iran  - L’Iran, par l’entremise d’un haut responsable, Ali Akbar Velayati, un conseiller de l’ayatollah Ali Khamenei, considère que toute attaque contre la Syrie est une attaque l’Iran. Ce conseiller du chef suprême  de la République islamique a même ajouté que Téhéran utilisera tous les moyens disponibles pour que la Syrie ne soit pas déstabilisée.

Pour l’Iran, la Syrie joue un rôle majeur dans le «front de résistance » anti-Israël :

« La Syrie joue un rôle très important dans le front de résistance, et Dieu ne permettra pas sa déstabilisation. Pour cette même raison, l’attaque contre la Syrie sera considérée comme une attaque contre l’Iran et nos alliés»

Ali Akbar Velayati, ancien ministre iranien des Affaires étrangères, a aussi déclaré que le Hezbollah libanais, ainsi que le parti des traîtres palestinien,  le Hamas, n’allaient jamais vaincre Israël, sans le soutien syrien:

«Si la Syrie n’avait pas fourni un soutien logistique au Hezbollah, le Hezbollah et le Hamas n’aurait pas remporté la victoire dans les guerres de 33 jours et de 22 jours contre Israël. »

Ce qui est sûr, c’est une bonne nouvelle, que dis-je, une très bonne nouvelle pour la Syrie et les Syriens. Un avertissement aux soutiens du terrorisme international car, l’Iran ne transige pas avec le terrorisme et les terroristes comme le font les Occidentaux…