Troupes françaises à Savaré
La stratégie occidentale pour réussir sa nouvelle guerre coloniale au Mali est simple. Tout d’abord, elle procède par ce qu’il faut nommer la stratégie de la tension. Créer des tensions, monter les uns contre les autres et s’appuyer sur les idiots utiles de l’Occident c’est à dire les islamistes pour s’implanter. Ceci consiste à pourrir la vie des Africains. Le départ était la Libye. Il fallait absolument s’offrir à vil prix les ressources énergétiques. L’Occident se lia alors avec le fameux Aqmi qu’il dit combattre aujourd’hui au Mali. Croyez-vous à cette légende ?
Il est risible de lire ou d’entendre certains crier victoire avec pour unique schème la « fin des terroristes au Nord Mali ». Lesquels ? Avez-vous vu un seul à la télévision ? Comme par hasard, plus l’armée française avance, plus ces gens se volatilisent. Quel pays a déjà osé se rendre dans le désert faire la guerre ? Si le but est simplement de les bouter hors du territoire malien, le spectre de leur retour ou de futurs raids fera dire aux autorités maliennes de maintenir les soldats français sur place. Vous verrez ! Mais, les terroristes ne viendront pas car, leur contrat avec la France sera terminé, ils lorgneront vers l’Algérie pour leur trafic avec en ligne de mire, la déstabilisation du pays des Fennecs…
Le jeu morbide et mortifère de la France est net et claire. Encore une fois, malgré les insultes, il faut le dire et redire, ce n’est nullement pour leurs beaux yeux des Africains et des Maliens que la France est au Mali. Loin s’en faut. Il est intéressant d’entendre les Maliens, dans leur majorité fêter, saluer, chérir et même vénérer la France. Il se peut même qu’une statue sera érigée en l’honneur de….François Hollande. Quelle ironie !
Les Maliens savent-ils que le rêve secret de la France réside dans l’espoir d’obtenir des autorités maliennes… illégitimes, la base de Tessalit dans l’Azawad, hautement stratégique au plan économique et militaire ? Or, l’ex Président malien Amadou Toumani Touré (ATT) ne voulait pas en entendre parler. Si la France était l’ami du Mali, elle n’allait jamais accepter ce coup d’Etat et allait exiger le rétablissement sans conditions de la légalité constitutionnelle…Mais bon, il est parfois utile de le dire, redire et re-redire, même si parfois, on a l’impression de prêcher dans le désert, vu le rapport de force.
Al Qaeda au Maghreb (AQMI), armé par la France et le Qatar pour faire tomber le frère Guide Mouammar Kadhafi a débarqué au Mali pour finir son contrat avec la France. Hélas, il a ensuite abusé de ses prérogatives en mettant en esclavage les maliens, accumulant les bévues. C’est ainsi que la France est vite intervenue. Le reste n’est que de la littérature pour adolescents…
La CEDEAO, faux nez de l’Occident en Afrique de l’Ouest a trahi l’Afrique hier, aujourd’hui, aussi, et trahira l’Afrique demain. Tous les chefs d’Etats de cette sous-région africaine n’écoutent que les ordres de Paris, sauf peut-être les chefs d’Etats anglophones. Pour leur maintien au pouvoir, de Compaoré à Ouattara en passant par Yayi Boni et les autres, tout le monde est au garde à vous devant François Hollande. Il suffit de voir comment ils ont traité le dossier malien, validant ensuite cette intervention française qui ressemble à la venue du Messie… Au sommet de l’Union africaine dont l’ouverture a eu lieu aujourd’hui, dimanche, à Addis-Abeba, en Ethiopie, la solidarité envers le Mali et le soutien en faveur de l’opération militaire de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) a fait l’unanimité. De vrais clowns ces chefs d’Etats africains !
Vive la Françafrique !