Mon concert des Enfoirés (Jean Jacques Goldman et castafiore inside)

Publié le 29 janvier 2013 par Madameparle

Chers lecteurs je vais me mettre un peu à nue devant toi! Tu l’as peut être déjà perçu si tu me suis depuis quelques temps, je suis une groupie, une fan, une midinette. J’aime la chanson française, j’aime aller au concert. J’adore l’ambiance qui y règne cette émotion partagée, tous ces gens réunis par delà les origines, les problèmes, les vies chaotiques. Durant quelques heures, j’aime communier, unir ma voix voir mes cris hystériques à ceux de milliers d’autres.

Les enfoirés, je suis fan depuis le début, je passerai sur les diverses polémiques, moi j’aime y voir une bande de potes qui s’éclatent sur scène.

Chaque année je guette le lieu et la date.

En 2007 j’avais assisté à mon premier concert et j’avais été un peu déçue. Etant allée aux toutes premières dates, les réglages étaient imprécis, les pauses bien longues et l’ambiance peinait à décoller. Cette année j’ai été au taquet et grâce à une amie (que je vénère sur 4 générations) de Maman Bobo et au pokage de Cranemou j’ai obtenu le précieux sésames pour le dernier concert.

C’était hier!

5 heures.

Outch!

Après la nuit quasi inexistante grâce à la fièvre de ma fille, j’ai peiné sur les dernières minutes! Vieille peau que je suis.

Mais pendant 4h56 j’ai kifféééééé!! Il y a les tableaux classiques avec de jolis mélanges de voix et le bonus qui tue tout, des chanteurs viennent chanter un de leur titre en solo pour nous faire patienter. On a ainsi eu droit à une version déchaînée d’un autre monde de Jean Louis Aubert qui a mis le feu en 2 secondes, je me suis cassée la voix sur du Bruel en repensant à mon bandana noir, du Le forestier, du Christophe Maé et pleins d’autres!

Je ne vous cacherai pas bien plus longtemps que ce que je préfère avant tout c’est apercevoir et entendre quelques sons de Jean Jacques Goldman… Va savoir pourquoi Charles mais cet homme là je suis une inconditionnelle depuis un paquet d’années maintenant. Ces titres m’accompagnent et sont tous emprunts de souvenirs. Je suis atteinte d’une maladie particulière pavlovienne, ainsi dès que je le vois je ne peux m’empêcher de crier Jean Jaaaaaacques, j’y peux rien je suis possédée… C’est pas ma faute à moi. Je suis plutôt équilibrée comme fille en temps normal.

Ainsi j’ai guetté chacune de ses apparitions et je me suis essayé à l’impressionnisme en regardant aujourd’hui les photos prises hier…

Puis tout à coup le mec placé 4 rangs derrière moi m’interpelle en me disant il est là.. HUm aurait-il repéré ma pathologie? Hiiiiii mais il avait raison à 5 mètres de moi il était là!!!! Re hiiiiiiii. Quelle chance d’avoir choisi cette place!

Il me regarde un peu en coin non?

Entre chaque tableau, avec Laetitia ma pote atteinte de la même maladie que moi, nous crions « Jean Jacques une chansonnnnnn » bah oui quoi tout le monde s’y collait sauf lui, quel ingrat!

Une fois on a même lancé le moove et les 15 000 personnes de Bercy nous ont suivi dans notre demande!

Alors Jean Jacques il nous a entendu et pour me remercier de chauffer l’ambiance, il s’est mis derrière le piano et a chanté un titre en entier!

Raaaaaaa!

Il paraîtrait qu’il l’a fait qu’à ce concert là!

Pour moi!

Allez c’est pour toi fan compatissant! (Vous vous en douterez que bien évidemment je ne suis absolument pas la pétasse hystéro qui hurle à un moment, mais je n’avais pas besoin de vous le préciser..)

Je vous laisse une dame en blanc m’apporte mes petites pilules apéritives roses…