Ma passion pour les verres

Publié le 17 novembre 2012 par Ktoufactory

Je dois tenir ça de ma maman... Depuis toute petite, j'ai toujours vu nos placards remplis de verres (et je vous parle pas des assiettes, ni des couverts...) Des petits, des grands, des publicitaires, des flutes, des verres à pied, des verres à eau, à porto, à whisky, à pastis, à liqueur... etc etc !

Comme vous le savez peut-être, j'suis très limitée niveau place puisque j'ai même du en laisser chez mes parents en attendant le plus beau jour de ma vie (comprendre : le jour où je quitterai ce studio en RP pour retrouver la Bretagne).

Il s'agit en fait de verres publicitaires Vabe des années 70. Il me viennent de ma mamie et j'y tiens particulièrement (tout comme ceux de la photo suivante). J'ai toujours aimé ces verres. Quand j'étais petite on allait régulièrement chez elle le samedi, on y retrouvait tout la famille et j'adorais boire dans ceux-ci, je les trouvais trop jolis ^^. Il y en avait 6, j'en ai chiné 2 autres.J'aime ces motifs et ces couleurs typiques des 70's. 2 ont été cassés ou abîmés dans le lave-vaisselle...Par chance, j'en ai justement retrouvé 2 sur une brocante en ligne !Mon premier verre chiné ^^ Il était à 50 cts aux puces, j'ai eu du mal à compléter la série !Ceux-ci ont été chinés lors d'une brocante Rue de Bretagne à Paris. Comme pour ceux de la seconde photo, j'aime ces couleurs, ces motifs, leur forme puis je les trouve originaux par leur taille, ils sont très hauts.A nouveau des verres publicitaires, mais je les trouve tellement sympa ! La forme est chouette et le dessin reste discret, ce n'est pas comme tous les verres que l'on peut trouver actuellement qui ont tous la même forme et recouverts entièrement d'un motif tout moche.Ceux-ci et les précedents, j'en ai déjà parlé sur mon blog puisque ce sont les derniers que j'ai chiné lors de mon séjour en Bretagne au début du mois. Je n'en possède que 2 de chaque, je suis donc à la recherche de leurs petits frères ^^ Et pour finir ce billet, les verres Henkel ! ♥

Bientôt, un nouveau billet avec les verres restés chez mes parents ;-)