Magazine Humeur

Les chats sont de redoutables tueurs en série.

Publié le 30 janvier 2013 par Nuage1962

C’est le genre d’article que je n’aime pas … mais si un chat est un risque pour les animaux sauvages … que ce risque est surtout causé par les chats errants .. et que donc, les chats domestiques qui ont un toit feraient moins de dommage vue qu’ils sont nourrit … alors cela devrait incité les gouvernements de fermer les usines a animaux, que des organismes puissent aider a la stérilisation des chats en diminuant les prix ou pourquoi pas gratuitement .. Juste comme cela .. il sauverais beaucoup d’oiseau, et autres animaux Tout le monde seront content … enfin je crois,  Les 3 derniers chats que j’ai eu, un seul était vraiment chasseur
Nuage

 

Les chats sont de redoutables tueurs en série

Les chats sont de redoutables tueurs en série

Photo Fotolia

Sous leur air innocent, les chats sont de redoutables tueurs en série qui trucident chaque année des milliards d’oiseaux et de mammifères aux États-Unis, ce qui en fait la première cause de mortalité liée aux activités humaines pour la faune sauvage, estime une étude publiée mardi.

Le chat domestique (Felis catus) est un prédateur introduit par l’homme dans toutes les régions du monde, et il est fiché sur la liste des 100 espèces invasives les plus nuisibles. Les chats sont déjà connus pour avoir causé ou contribué à la disparition, sur des îles, de 33 espèces d’oiseaux, de mammifères ou de reptiles inscrits sur la « liste rouge » des espèces menacées.

Mais faute de données précises, on a tendance à considérer que le nombre d’animaux sauvages victimes des chats, errants ou non, reste négligeable par comparaison aux autres menaces liées aux activités humaines, comme les collisions avec des véhicules, des surfaces vitrées ou la destruction de leur milieu.

En regroupant et analysant des études éparses déjà réalisées sur le sujet, des zoologues américains ont tenté d’évaluer plus précisément les dégâts provoqués par les chats domestiques sur la faune sauvage aux États-Unis.

Leurs résultats, publiés dans la revue britanniqueNature Communications, font froid dans le dos.

D’après leurs estimations, les chats américains causent la mort de 1,4 à 3,7 milliards d’oiseaux et de 6,9 à 20,7 milliards de mammifères tous les ans. Et la majorité de cette hécatombe (69% pour les oiseaux, 89% pour les mammifères) est attribuée aux chats errants, retournés à l’état sauvage ou nourris par l’homme mais n’ayant pas accès à des habitations.

D’après leur évaluation, il y aurait environ 84 millions de chats domestiques aux États-Unis, et de 30 à 80 millions de chats errants.

Le carnage causé par ces Raminagrobis «pourrait dépasser toutes les autres sources de mortalité liée aux activités humaines aux États-Unis», écrivent les chercheurs, qui jugent probable qu’il soit également beaucoup plus élevé que prévu dans d’autres régions du monde.

L’équipe dirigée par Scott Loss, du Smithsonian Conservation Biology Institute de Washington, appelle donc à mettre en place des politiques publiques de conservation adéquates pour préserver la faune sauvage des griffes de nos compagnons.

http://fr.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine