Max | Claire comme de l'eau de roche

Publié le 30 janvier 2013 par Aragon

Comme Simone Veil à l'époque, Christiane Taubira mène aujourd'hui un combat politique admirable. Quel courage devant un tel déferlement de haines, de stupidités d'un autre temps que l'on croyait révolu. Las, il n'en est rien, certaines personnes publiques ou non ont des profils néanderthaliens et encore nos ancêtres étaient sûrement moins obtus, moins bornés, moins cons.

Erwann Binet le rapporteur socialiste du projet de Loi a subi et enduré lui aussi les pires insultes, il a même reçu une enveloppe contenant de la merde humaine !!! Pitoyable et grave.

Pourtant, si les gens réfléchissaient un peu, si les élus réfléchissaient un peu, si les responsables politiques réfléchissaient un peu, combien de temps pourrait ainsi être gagné !

Que de querelles stériles pourraient être évitées si des coeurs et des cervelles fonctionnaient tout normalement, tout simplement. Réfléchir, regarder, voir, apprécier. Laisser morale et religion, utiles à certains, mais qui n'ont rien à faire dans ce débat, au vestiaire. Laisser place à la juste et simple réflexion, à l'intelligence de la cervelle et du coeur.

Pure réflexion démocratique et républicaine en dehors de tout clivage politicien droite/gauche. Regardons... Zoom arrière : C'est clair comme de l'eau de roche, incontestable, que les femmes votent, disposent d'un compte bancaire, "touchent leur paye", disposent de leur corps, décident d'un désir d'enfant...

Idem pour le mariage civil, il existe, il est légal, reconnu comme tel (admirable "cours d'histoire" hier à l'Assemblée Nationale de Christiane Taubira) depuis les lois de 1792. Alors c'est clair non ?

Clair que deux personnes de sexe différent ou non vivant ensemble et qui le souhaitent puissent se marier civilement.

Il n'y a aucun problème familial, sociétal, moral, etc. qui se pose sur un plan strictement républicain et laïque. Il n'y en aura aucun sur un plan administratif quand la Loi sera votée. Il n'y a aucun problème.

Le problème se pose quand se posent avec lui des mouches que certains nomment abeilles et des abeilles que certains nomment mouches. Les gens et les idées s'opposent. C'est le jeu normal de l'humanité, de la politique, de la nature humaine... En vrac ces petits insectes sont : politique politicienne, religion, morale, idée préconçue ou idée tout court, jugement, etc. Et tout le monde a droit à laisser voler ses propres petites bébêtes. Même les moustiques presque "chikungunyesqes" lâchés par les exaltés de Civitas...

Tout le monde a des idées personnelles sur le sujet mais là n'est pas le sujet du projet de Loi du mariage pour tous, défendu par Christiane Taubira.

Ce qui est défendu est un simple principe de droit élémentaire, de droit et de liberté, mais aussi d'égalité et de fraternité. L'égalité de chaque citoyen devant la Loi. Qu'un couple de citoyens de quelque sexe que ce soit puisse se marier CIVILEMENT s'il le désire : Point barre.

Admirable Christiane Taubira qui, fera voter cette Loi du mariage pour tous. Loi d'évidente justice, d'élémentaire justice... Loi, claire comme de l'eau de roche.