Comment devenir obèse en l’espace d’un mois

Publié le 31 janvier 2013 par Zimbie @Zimbiee

« Vous prendrez bien une part de gâteau des rois« , me propose gentiment la responsable de l’association des éducateurs canins. Difficile de refuser. Après je passerais pour une fille impolie (chose que je suis mais que j’essaie de cacher par tous les moyens).

Voilà comment en l’espace d’un mois, je ne rentre plus dans mes pantalons pour cause de : « j‘ai été polie ». Comme dirait ma mère, « ce sont des excuses, personne ne t’a forcée », mais je pense que vous ne réalisez pas l’ampleur du problème.

Le mois de janvier est le mois synonyme de vœux et qui dit vœux dit apéro. Qui dit apéro dit alcool, qui dit alcool dit prise de poids. Bref c’est un cercle vicieux. Il faut ajouter à cela, les traditionnelles galettes des rois et comme si ce n’était pas suffisant, je vais bientôt embrayer sur la chandeleur. Voilà comment en un mois pour ne pas faillir à ma mission de journaliste courtoise, je me suis transformée en petite boule. Plus le temps de faire du sport, et archi stressée pour finir mes pages en temps et en heure, je passe ma journée à grignoter un tas de cochonneries offertes par des âmes charitables. Pour tout vous avouer, je n’ai même pas osé me peser par peur du résultat.

Je vous laisse, je dois aller tester un resto pour une critique gastronomique…