Magazine Humeur

46

Publié le 09 décembre 2012 par Didier54 @Partages
Elle ne s'attendait pas à cela. Du tout. Elle en avait pourtant entendu sur le sujet. Toutes elles en parlaient. Toutes elles avaient déjà vécu cela, ou connu quelqu'un. Et pour elle, ce jour était enfin arrivé. Elle avait les doigts qui tremblaient lorsqu'elle griffonna au mur le dernier trait.
Ce n'est pas qu'elle pensait que ce serait différent, c'est plutôt qu'elle ne pensait à rien, au final.
Elle l'avait su aussitôt.
Elle y avait tant réfléchi, tout au long de ces jours, tout au long de ces semaines, que quand on ferma la porte, quand ça claqua dans son dos, quand elle sentit le vent s'engouffrer en elle et n'entendit plus le moindre cliquetis de clés qui trifouillent dans des serrures, elle ne trouva d'autre force enfin dehors que de s'adosser contre le mur, de remonter le col de sa veste, puis de se laisser glisser pour terminer à genou. De se laisser glisser tout doucement. Sans accroc. Il n'était pas crépi. Et là, sur ce trottoir, de l'autre côté de ce mur, contre ce mur justement, elle elle se mit à pleurer. Longtemps.
Jamais elle n'aurait pu croire que l'on put pleurer ainsi, à gorge déployée. C'est pourtant ce qu'elle fit. Très longtemps même. De ces longtemps qui ne se mesurent pas. Elle resta là et quand elle fut en capacité de se secouer, il faisait nuit. Elle n'avait pas vu le temps passer. Pas vu le soir tomber.
Elle n'apprit que le lendemain qu'il avait plu tout l'après-midi, ce jour-là, et que sous le regard ironique de quelques caméras, elle était restée là. Tout ce temps.
Il avait pleuré de partout et maintenant, elle cherchait un homme. Et ça non plus, elle ne s'y attendait pas. Du tout.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine