Magazine Journal intime

Nos étoiles contraires, par John Green

Publié le 31 janvier 2013 par Faelys

nosetoiles.JPG

©Nathan, février 2013, John Green

Un sujet ultra délicat traité avec beaucoup de sensibilité, un roman grave, beau et pétillant à la fois,  absolument renversant jusqu'à sa dernière ligne!

"Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie"

C'est un coup de coeur de la toile, un futur succès de librairie pour février. Ses lecteurs passent du rire aux larmes, des sentiments d'injustice et d'impuissance profonds au plus beau des messages d'espoir et d'amour. Il fait partie de ces livres dont on redoute la fin, dont on s'approprie les souffrances et espoirs des héros, dont on rêve la nuit, impatients de retrouver le fil de l'histoire.

Envie d'être ému, d'avoir le coeur et l'esprit secoués ? Plongez-vous dans le récit des étoiles aux destins tragiques et flamboyants!!


Retour à La Une de Logo Paperblog