Loosant parfois dans les allées des grands magasins, une idée m’est venue : aller me faire maquiller sur le stand d’une marque de maquillage et acheter les produits. Oh la la, je sais, ce n’est pas l’idée du siècle, d’autant que vous êtes des milliers à connaitre déjà cette astuce mais que voulez-vous, c’était la première fois que je me mariais, comme nous toutes, en tous les cas, je l’espère !
Je suis allée chez Dior, chez qui ce petit deal est payant, genre très cher (quelque chose comme 150€), puis par habitude familiale sans doute, je me suis pointée chez Yves Saint Laurent, où j’ai été bien mieux reçue. Ici, le deal c’est que tu te fais maquiller comme pour le jour de ton mariage, tu récoltes foule de conseils et en échange, tu achètes deux, trois produits.
Rendez-vous fut pris. Je me suis laissé faire par une conseillère hors pair, qui n’a pas été avare de conseils. Je n’arrêtais pas de lui dire que c’était trop, que cela me semblait peu naturel, elle me répondait que sur les photos, il fallait que cela se voit ! Elle avait bien entendu raison, alors je me suis tu, en suivant ses gestes et tactiques.
Je suis partie avec un bon gros panier de produits et maquillage, trop heureuse que j’étais d’avoir compris que dans le maquillage tout est question de pratique ! J’étais alors bien décidée à me maquiller plus souvent et surtout, MIEUX !
Parmi mes trésors découverts ce jour-là, il y eut cette crème que ma maquilleuse appliquât sur ma zone T, juste après la base à maquillage Top Secret. Il s’agit de la Touche Mâte (Matt Touch), petit tube élégant qui renferme une crème douce et hyper facile à appliquer et qui a pour but de mâtifier les zones du visage qui craignent le plus de briller ! « Magique et incroyable » furent les mots que ma maquilleuse m’entendit chuchoter.
Pendant l’après-midi qui suivit mon maquillage sur le stand Yves Saint Laurent du Printemps, j’ai veillé à suivre l’évolution de l’effet de cette petite crème sur mon visage. Rien ne bougea jusqu’au soir. J’étais conquise.
Quant au jour de mon mariage, tu peux vraiment chercher sur les photos des reflets luisants, tu ne les trouveras pas ! Un classique à avoir dans sa trousse.
De toute façon, j’ai passé l’âge d’avoir du sébum en trop.
Bonus : elles ont oublié d'en mettre.
Pam "The Blonde" Anderson.
Renée "j'ai pris la pluie" Zellweiger
Kate "Teenage" Winslet (en 1998)