Publicité en ligne et commerce numérisé des multinationales délocalisées ( Google, Apple, Facebook, Amazon…) privent, chaque année, chaque pays européen (D, UK, Fr, Ital…) de plus de 1 milliard d’euros de rentrées fiscales. La proposition de loi Marini sur la fiscalité numérique était donc présentée jeudi 30 janvier matin au Sénat. Au vu de la « marée » de présents ( ½ douzaine dont la ministre Fleur Pellerin - chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique - accompagnée de 3 rapporteurs … on peut s’interroger sur les motivations de nos notables à gérer l’avenir économique du pays comme sur la pertinence de leurs voix dans l’élaboration de nos lois.
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Publié le 01 février 2013 par JisseyPublicité en ligne et commerce numérisé des multinationales délocalisées ( Google, Apple, Facebook, Amazon…) privent, chaque année, chaque pays européen (D, UK, Fr, Ital…) de plus de 1 milliard d’euros de rentrées fiscales. La proposition de loi Marini sur la fiscalité numérique était donc présentée jeudi 30 janvier matin au Sénat. Au vu de la « marée » de présents ( ½ douzaine dont la ministre Fleur Pellerin - chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique - accompagnée de 3 rapporteurs … on peut s’interroger sur les motivations de nos notables à gérer l’avenir économique du pays comme sur la pertinence de leurs voix dans l’élaboration de nos lois.