Magazine Humeur

Les bourdes de Rama Yade

Publié le 08 avril 2008 par Daftdef
Ce n'est une nouvelle pour personne, Rama Yade est la Reine des bourdes, la pro du c'est pas comme ça que je voulais le dire, ou encore the Master of the World du j'ai dit ça pour le démentir dans la journée... Retour sur un dérapage verbal de fin février... Pour une fois, je ressors un truc des cartons... Ce n'est pas de la toute première fraîcheur, mais nafoute... En fait, suite à son dernier dérapage en date, j'ai recherché quelles étaient les fantastiques pensées philosophiques dont Rama Yade nous a gratifié ces derniers temps, et je suis tombé sur cette vidéo... On regarde la vidéo, et on en reparle en suite (j'ai fait exprès le espace entre "en" et "suite") (j'ai fait exprès de dire "le espace") (j'ai fait exprès de faire des fautes, car c'est mon blog et je te merde) (j'ai fait exprès de dire "je te merde" et pas "je t'emmerde") (OK j'arrête...)

Ce qui m'a choqué dans cette vidéo, c'est cette phrase... Très précisément celle que je vais énoncer à la ligne du d'en dessous (j'ai fait exprès...) :
Vous savez, 'faut tout tenter dans une ville... 'Faut essayer [...]

Bon cette phrase en elle-même, hors-contexte, n'a rien de choquant... Seulement là on parle du malodore, cette magnifique invention (c'est ironique...) qui consistait à répandre une substance malodorante (d'où son nom) afin de faire fuir les SDF... Oui Bernard, je vois que tu suis, un peu comme les répulsifs pour chats...
Maintenant repense un coup à la phrase (celle qui commence par Vous savez) et au contexte... Et c'est là qu'on se dit : "Mais c'est bien sûr !! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Il faut tout essayé, donc essayons la Solution Finale !! Ça a eu un certain succès en son temps..."
Bien évidemment, je ne souhaite pas prêter ces paroles à Rama Yade, je n'imagine d'ailleurs pas un seul instant qu'elle ait pu penser ça une seule seconde... Mais bon... Encore une bourde qui laisse-t-à penser (c'est fait exprès) qu'il faut laisser le métier de politicien aux politiciens !!
Allez on reste à l'affût de sa prochaine bourde... Je sens que ça va être rigolo comme tout... Next step, les JO la canicule !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine