Magazine Humeur

Lush, y’a plus qu’à tester !

Publié le 02 février 2013 par Lafeedulac

Comme prévu, je me suis donc rendue hier dans la boutique Lush de Bordeaux. Bon, à force d’entendre parler de leurs produits, il fallait que je me fasse mon idée. Et commander sur internet ne me paraissait pas la meilleure solution. Et je me suis souvenue que j’étais (très brièvement) déjà entrée dans une boutique Lush à Amsterdam, parce qu’il me semble que là-bas il y en a à tous les coins de rue, mais devant les savons à la coupe et l’affichage en néerlandais, j’avais comme qui dirait perdu mon latin et pris mes jambes à mon cou.

Première impression en entrant, ça sent trop bon. Et le magasin me semble tout petit, je me dis que je vais jamais trouver ce que je cherche. Mais en fait, non, tout est bien là. Les vendeuses me saluent mais me laissent prendre le temps de faire le tour, de regarder, de renifler, de tester (il y a un testeur pour chaque produit et de quoi se rincer les mains).

Rapidement, je repère tout ce que j’avais vu sur le net. Et plus encore, évidemment. Je demande conseil à une vendeuse (ça aussi ça fait partie de ce qui manque cruellement sur le net, le conseil), elle m’explique le principe des cosmétiques frais et naturels, non testés sur les animaux, que la marque limite les emballages et donc privilégie la présentation en « solide ».

Pour mes cheveux, un masque nourrissant. Je voulais H’suan Wen Hua, elle me conseille Jasmine Hair’oïne qui sera plus nourrissant. Plus cher aussi, mais il se garde plus longtemps que l’autre qui contient des œufs et ne se conserve donc que 3 mois.

lush_jasmine

J’ai abandonné De Mille Feux, j’ai plus trop besoin de soigner mes pointes parce que j’ai fait couper une bonne longueur.

Pour ma peau sèche et déshydratée, entre Céleste et A boire Et A Manger, la vendeuse m’a conseillé Céleste, plus adaptée à ma peau sensible.

lush_celeste

Le sérum solide Etat de Grâce m’a conquise, la couleur, l’odeur, la texture qui semble bien nourrissante. Et j’ai pris la petite boite métallique qui va bien avec, ça évitera que le reste de la famille imagine que c’est une savonnette qui traîne…

lush_etat_de_grace

Parmi les imprévus, j’ai craqué sur le Cœur Tendre, petit cœur de massage agréablement parfumé au cacao, que je réserve à une petite soirée en amoureux…

lush_coeur

La gelée Whoosh m’a fait de l’œil, agréablement parfumée aux agrumes, à l’odeur tonifiante. Le principe de la gelée c’est que tu peux l’utiliser en la sortant du pot pour te frotter avec !

lush_woosh

Et pour les petits, j’ai choisi un bloc de pâte à modeler orange, qui est en fait un gel douche corps et cheveux solide parfumé à la mandarine et qui s’appelle FUN ! Je ne leur ai pas encore montré mais je pense qu’ils vont effectivement trouver ça fun !

lush_fun

Mon grand regret : ne pas avoir de baignoire pour tester les pains moussants que m’avait conseillé une Pouffe, et les Ballistics… Je pouvais pas m’empêcher de tous les renifler… Vraiment très tentant, il ne me reste qu’à convaincre le Macho de remplacer la douche par une baignoire (dire qu’il y a quelques temps j’avais presque réussi).

Je suis également repartie avec plein d’échantillons, dont un morceau de savon Pôle Nord. Une pastille pour « inhalation » sur visage avant application d’un masque (fourni en échantillon aussi).

J’ai aussi appris que si on ramène 5 pots vides et nettoyés, on a un masque frais en cadeau ! Et le détail amusant, sur chaque pot il y a une petite étiquette avec le nom de la personne qui a préparé le pot en question... Je ne sais pas si c'est vraiment la personne dessinée sur l'étiquette qui a rempli le pot mais l'idée est sympa quand même !

lush_etiquette

Il me reste à tester pour voir si les produits tiennent leurs promesses, et ça je vais revenir te le dire bientôt !

LUSH1


Retour à La Une de Logo Paperblog