Depuis la dernière fois, j'ai évolué puisqu'à partir du c...

Publié le 27 novembre 2012 par Louli

Depuis la dernière fois, j'ai évolué puisqu'à partir du cadastre, Angèle et moi, avons tenté de représenter le jardin ^-^...J'ai abordé précédemment le n°1 (côté Ouest) , aujourd'hui, ce sera le n°2,  le côté Terrasse.

La terrasse a toujours été agréable, située à l'inverse de la route et surtout bien abritée.A notre arrivée, elle était cernée par une barrière vieillissante, une haie de rosiers rugosa et de rosiers inconnus.



L'idée pour la terrasse était de faire un petit jardin dans un grand jardin et de conserver l'esprit "campagne". Les 2/3 de la terrasse ont été dallés, le tiers restant a été recouvert de graviers pour limiter l'entretien.
 Un massif a été installé en bordure mêlant essentiellement persistants et caducs.
Au centre de cette parcelle, une allée en bois menant à une pergola servant à la fois de point d'arrêt et d'ouverture sur le jardin. Une glycine, faisant partie des premiers achats y a été installée.
Printemps 2005,


2007,

Au moment du dallage, deux trous ont été creusés de chaque côté de la porte, puis plantés d'un Escallonia rubra 'Crimson Spire' taillé en boule pour habiller la façade.
2011,

A l'autre extrémité de la terrasse, une seconde pergola, plantée d'un jasmin, d'hydrangéas et de rosiers ouvrant sur une autre partie du jardin...



Un laurier sauce taillé en boule à proximité du barbecue  et des bambous pour "fermer" la terrasse...

Un lieu sous "haute surveillance" ^-^,


Un endroit tranquille...

***Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.Gaston Bachelard
***