Fini les JT qui consacraient des « grand angles » à coups d’images dans des hypermarchés à la limite des grandes villes. Fini les images d’enfants se dessinant des chauves-souris sur les joues. Fini les vitrines orange et les citrouilles posées entre deux paires de chaussures. Fini tout ça !
Et je le regrette. Moi, j’aime bien Halloween, parce que c’est une fête, avant tout. Et j’aime Noël tout autant, où tu choisis ton sapin comme tu choisis ta citrouille deux mois plus tôt.
Par contre je ne l’ai pas fêté depuis cette soirée où mon crew de copines et moi nous sommes retrouvées dans une soirée gothique, je dirais presque par hasard puisque nous pensions nous rendre à une soirée déguisée. Là, les mecs étaient sérieux, et leurs « déguisements » étaient juste leurs sapes de tous les jours. On s’est senties un poil à côté de la plaque, mais nous n’étions pas prêtes à baisser les bras, tant nos « déguisements » à nous nous avaient pris du temps. Oh, rien de bien américain : juste des robes noires du maquillage de ouf et des cheveux crêpés, ambiance Helena Bonham Carter dans Sweeney Todd.
Elle me fait peur.
Je ne vous raconte pas la tête que les mecs ont faite en nous voyant débouler dans leur soirée « sérieuse ». Nous avons raclé notre gorge, avons gardé notre dignité et sommes allées danser. Les photos de cette soirée (parce que oui, on a voulu garder des souvenirs de ce fail grandguignolesque) sont épiques… et très bien cachées ! Il faut dire qu’à 4 h du mat, aucun taxi n’a voulu de nous…
Comme je fais ce que je veux sur mon blog et que j’ai envie de parler aujourd’hui, voici quelques idées de déguisements qui me font rêêêêver !
Une sorcière Disney, classique.
La super glaciale Betty Draper, parce qu'elle est une femme à la maison et que c'est mon rêve.
Morticia, parce qu'elle est aussi femme à la maison.
Britney, dans son costume d'hôtesse de l'air dans le clip Toxic, parce que j'ai de l'affection pour cette fille qui envoie chier quiconque lui casse les pieds. LEAVE BRITNEY ALONE !