Jeudi 18 octobre les marques disposant d’une relation clients performante ont été en effet mises à l'honneur. Plus de 600 personnes, professionnels de la relation client et de la communication, dirigeants d’entreprises de renom, journalistes, clients mystères…, ont fait le déplacement à la salle Wagram à Paris pour assister à cette remise des prix et saluer les lauréats 2013. ...
Il s'agit à présent d'un véritable événement annuel où tous les professionnels de la relation client se retrouvent.
D'un point de vue technique, on peut rappeler que la procédure d'évaluation des services clients des entreprises est basée sur le principe du client mystère (courriel mystère et appel mystère). Pour chaque catégorie, l’entreprise obtenant la note la plus élevée (et au minimum 11,5/20) est Élu Service Client de l’Année 2013 dans sa catégorie. 7 catégories n’en ont donc pas cette année.
On retrouve sans grande surprises les plus grandes entreprises. Je ferais alors une remarque à la lecture de ce palmarès. Je pense qu'il serait opportun de créer plusieurs niveaux et de différencier a minima les TPE, PME et les grands entreprises. Il est en effet difficile de comparer l'ensemble des entreprises qui n'ont pas le même budget alloué à la relation client. Cela serait sûrement plus équitable et peut-être plus motivant pour les moins gros...