Ayant migré de bureau au boulot, j’ai eu à cœur d’optimiser mon nouvel espace de travail. Pour le côté inspi qui fait rêver, il y avait mon petit tableau consacré à ça sur Pinterest… Mais je voulais aussi du plus concret.
Voici les quelques éléments qui m’ont bien aidé. Ci-dessus, c’est bien sûr le grand classique : la boîte My Little Box et le Knuff d’Ikea avec un peu de masking tape. Du rouge à pois blancs, je l’aime bien celui-là. J’ai un peu galéré pour le trou rond du range-revue, mais ça se gère… Avec les stylos, on retrouve un petit bonnet à pompon Innocent Smoothies aux couleurs assorties. Deux indispensables : le mug (que j’ai acheté à Maisons du Monde dans les mêmes teintes que le masking tape même s’il a un petit côté kitchouille), et la lampe pour une lumière plus agréable que les plafonniers froids de n’importe quel bureau. J’ai aussi ajouté des minis breloques à la lampe, comme on voit ci-dessous.
Enfin, mon mur est garni de choses utiles et d’un peu de déco « personnelle impersonnelle » ! Pas de photo de mon prince charmant (non, en une journée je ne vais pas oublier son visage
) mais un calendrier annuel joli (qu’on ne voit pas sur la photo) et un dessin de Kanako à côté du planning annuel officiel (qu’on ne voit pas non plus)… Il y a, au-dessus du téléphone, la liste des numéros internes des collègues mais avec une jolie présentation – le listing Excel n’est pas super sexy, il faut bien le dire. Enfin, il y a le joli bloc offert par mon amie Virgie, un Petit Poney venu de Forbidden Planet à Londres, ainsi qu’un bloc de Lego en souvenirs des Utopiales 2012 pour finir la touche de personnalisation discrète. Il ne manque plus que ma plante verte (qui va derrière le range revue et la boîte à bazar) car elle est en cours d’acheminement. J’ai prévu comme pot une boîte de conserve recouverte du même masking tape.Et voilà, je suis prête à bosser dans des conditions idéales !