Magazine

Sarai-ya goyou

Publié le 05 février 2013 par Kuroohana @HanaBorderland

1.jpg

1.jpg
Année : 2010

Type : Seinen

Genre : Samourai

Episodes : 12

2.jpg
Synopsis : Masanosuke Akitsu est un samourai ronin, sans allegeance, qui arrive à Edo dans l'espoir de trouver un travail en tant que garde du corps. Il rencontre dans sa quete Yaichi, un yakuza à la tête d'un groupe nommé Goyo. Yaichi va proposer à Masa d'entrer dans la bande, spécialisée dans l'enlèvement de membres de riches familles dans le but d'obtenir une rançon. Dès lors, Masa, bien que timide et effacé, va vouloir en savoir plus ce groupe atypique.

3.jpg
4.jpg
5.jpg

6.jpg
Mon avis : J'ai tout de suite reconnu la patte de Natsume Ono, qui sous son autre nom de plume, Basso, a à son actif quelques yaoi très interessants... Hum passons ^^

Moi, j'aime l'originalité, alors quand je vois ce genre de chara design que l'on ne retrouve nul part ailleurs, je fonce ! Déja, mise en bouche avec un opening que je trouve fabuleux, Signs of love by Immi... J'ai flashé dessus au premier regard... Pour l'anime, j'ai adoré bien que ce ne soit pas une anime de samourai du genre action. L'anime raconte donc

7.jpg
l'histoire des membres de Goyo, et de leur environnement, mais ce que l'on souhaite par dessus tout, c'est connaitre l'histoire personnelle de Yaichi. Ce type de personnage est de ceux que j'adore : c'est un personnage mysterieux, intelligent et fourbe tout en étant généreux, mais il cache au fond de lui la vérité sur ce qu'il est, et personne ne peut le faire parler... Les yeux de Yaichi vous transperce, et puis ils ont choisi un seiyu avec une super voix qui colle superbement au personnage... Masa est plus discret, et plus lâche aussi, il n'en reste pas moins fort, et bien que ce soit le personnage principal, c'est le personnage qui est le moins développé.

En fait, le véritable centre d'interet de l'anime reste Yaichi. La série est

8.jpg
globalement assez lente, il ne se passe pas grand chose dans ce Japon ancien (d'après ce que j'ai compris, boire du saké, fumer du tabac et enlever des gens sont les principaux centres d'interet à cette époque... Ah et les femmes se prostituent aussi ^^) ce sont les relations entre les différents protagonistes qui sont interessantes. La fin m'a surprise (c'est un bon point !) La bande son est très bonne, avec beaucoup de musique au shamisen (cette guitare japonaise, la, vous savez ^^) qui collent parfaitement à l'ambiance générale, bref, c'est pas mal du tout =)
9.jpg

Ma note : 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog