Croire que Pepsi, peut aider a maigrir est une insulte a de bonnes habitudes alimentaires .. Si cela a été permis au Japon, il faut espérer qu’au Canada cela ne passera pas .. Comment peut-on utiliser les problèmes de surpoids a des produits qui sont reconnu comme des aliments vides et sans intérêt pour la santé
Nuage
Un régime à base de Pepsi : vraiment ?
– Au Québec, le taux d’obésité dépasse les 25 % et a plus que triplé durant les 10 dernières années pour la jeune génération.
La population est de plus en plus sensibilisée à l’importance d’une saine alimentation. Au Japon, une nouvelle campagne encourage la consommation de «fastfood». En effet, Pepsi lance un remède miracle à l’obésité, le Pepsi Spécial, qui incite à la surconsommation des boissons gazeuzes, un des principaux fautifs de cet excès de poids généralisé. Les nutritionnistes québécois sont scandalisés par ce nouveau produit présenté comme étant la solution idéale au surpoids.
Ce produit, expliquent les nutritionnistes, contient de la dextrine. Cet ingrédient qui favorise la perte de poids, selon Pepsi. Cette substance bloque la transformation du gras dans le corps. Retrouvée dans le gruau, l’avoine ou le son, la dextrine naturelle aide en effet à diminuer la formation de gras. Cependant, les nutritionnistes québécois s’entendent sur le fait que la dextrine artificielle n’a pas cette propriété.
Le nouveau produit est craint par les professionnels de la nutrition au Québec. Ils sont convaincus que les adeptes de Pepsi augmenteraient leur consommation en se sentant moins coupables. Les faux discours pourraient en tromper plus d’un et encourager une mauvaise alimentation. Pour l’instant, il est seulement disponible sur le marché Japonais. Il reste à espérer que le Canada ne le commercialise pas.
Lavinia Duse – PasseportSanté