Magazine Humeur

Février: un mois difficile pour le sommeil?

Publié le 06 février 2013 par Nuage1962

Dormir c’est quoi ça ?? Bon moi c’est pas de m’endormir mon problème, mais de me réveillé très tôt. Enfin bref, il serait peut-être intéressant pour les autres insomniaques de baisser la température de la chambre voir si cela n’aiderais pas au sommeil .. Bon c’est sur que la pause pipi la nuit c’est un peu frisquet mais retomber dans le lit tout chaud .. c’est toujours agréable
Nuage

 

Février: un mois difficile pour le sommeil?

Février: un mois difficile pour le sommeil?

Photo Fotolia

Si vous avez des problèmes de sommeil comme l’insomnie, ou que vous arrivez à dormir, mais que le sommeil ne s’avère pas réparateur, il faudra peut-être pointer du doigt le mois dans lequel on se trouve.

En effet, selon une étude-sondage révélée par Top Santé, il appert que le mois de février serait le plus difficile pour les nuits de sommeil. C’est après avoir interrogé près de 21 000 répondants que les chercheurs anglais sont arrivés à cette conclusion.

Donc, nous dormirions plus mal en février, mais nous aurions aussi besoin de plus de temps pour sombrer dans les bras de Morphée, soit huit minutes de plus.

Plus encore, les pauvres gens qui souffrent déjà d’insomnie ou de problèmes à s’endormir auraient besoin de dix minutes supplémentaires avant de fermer l’œil!

On noterait déjà une amélioration dès les premiers jours du mois de mars.

Pour le professeur en tête de l’étude, Colin Espie, une partie de la réponse se trouve dans le froid, alors que les gens surchauffent leur chaumière afin de s’en protéger, ce qui nuit au sommeil de qualité.

Il semble également que les femmes soient davantage touchées par le phénomène.

http://fr.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine