Magazine
Le Festival International de la Bande dessinée d'Angoulême version 2013 a fermé ses portes. Tous le monde est rentré chez soi. Encore cette année, un max de visiteurs, d'auteurs et de bandes dessinées étaient au rendez-vous. De nombreux prix ont été décernés et il est l'heure de faire le bilan. Je ne vous ferai pas la liste des gagnants, nos amis d'autres sites s'en sont déjà chargé. Cependant, il est important de souligner que Willem sera le prochain président du festival et Akira Toriyama a reçu un prix honorifique décerné par les auteurs.
Cette année, j'avais décidé de vous montrer le festival en vidéo. Ce que j'ai essayé de faire, en abordant un point de vue différent de ce que vous pouvez trouver en général; le point de vue "7BD". Avec nous, vous découvrirez surtout l'ambiance du festival et ce que l'on ressent quand on y est. Pour ceux qui étaient au festival, ce sera l'occasion de revoir des espaces sympa, comme celui exposant "mickey" ou le pavillon "jeunes talents", ou au contraire, de découvrir ce que vous n'avez pas eu le temps de voir. Pour les absents, j'espère que ma modeste contribution vous donnera l'envie de vous y rendre l'année prochaine et d'aller à la rencontre fantastique du 09ème art.
J'espère que vous vous ferez plaisir en regardant ce film, tout autant que moi en le réalisant. Bon film et j'attends vos avis.