Magazine Bd & dessins

Publié le 09 février 2013 par Hesperide @IsaBauthian

Mot-clef du jour : « phrase intellectuelle pour casser les gens »

Citation du jour : « Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse » (Sénèque)

Alors, au départ, j’étais venue pour, à la lumière d’une nouvelle information, corriger une maladresse dans ma lettre à la ministre (c’est fait, dans le message concerné).
J’hésitais aussi à faire un post pour dire que j’appréciais quand même moyen que certains s’appuient sur mes propos, que j’ai voulu courtois, pour s’initier au bashing sur Internet, notamment sur le compte Twitter de Mme Filippetti. Déjà parce que c’est pas très choupinou, ensuite parce que, pour être pris au sérieux, écouté et soutenu, il est généralement conseillé de ne pas se comporter en gros péquenaud bourrin, enfin parce que, grâce à cette brillante stratégie, le débat se déplace sur le mini-clash entre la ministre et la presse qui a repris nos lettres, oubliant au passage le sujet de départ : la précarité des auteurs (retour à la normale, quoi).
Et puis, je suis tombée sur cet article, et notamment cette phrase : « ‘Aurélie Filippetti est excédée’, nous précise Franck Chaumont, conseiller presse et communication de la ministre – qui confirme qu’il n’y a pas eu mauvaise manipulation ou piratage de son compte. ‘Elle a été prise à partie sur Twitter, c’est là qu’elle y a répondu. Il y a un moment où il faut répondre calmement mais fermement à des blogs qui pratiquent la désinformation. D’autant plus lorsqu’ils sont repris ensuite par des sites sérieux comme Télérama ou Rue89‘. »

Monsieur Chaumont, je vous crois les épaules trop larges pour être ne serait-ce qu’ébranlé par le dégoût que vos propos m’inspirent. Alors je garderai en mémoire l’échange poli que j’ai eu avec monsieur Tiphagne qui a eu la courtoisie et le professionnalisme de m’appeler, quand bien même mon courroux lui était moins préjudiciable que celui de la presse.
A vous, que j’espère peu représentatif de la façon de penser de vos employeurs, je ne dirai qu’une chose : Bravo.
Très classe, très mature, très digne, très courageux.

Sur ce, je retourne travailler. Comme vous le savez sans doute, moi, je ne suis pas payée pour participer à des disputes de collégiens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hesperide 864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte