Je saute du carrosse A, mitraille le quai de mes pas, enfonce mes pieds sur les marches de l'escalator, dérape sur le quai du carosse D.
Je scanne de mes pupilles dilatées les affichages lumineux pendus au plafond, à défaut de baguette magique, je croise les doigts, espérant un carosse à destination de Melun, marmonnant des incantations pour éviter les défauts de signalisation, les caprices des rails dégradées, le court jus des circuits électriques...
Ouf je respire... pas de carosse mais pas d'annonces écrabouillées en citrouille non plus...
Dans un petit moment mon carosse sera avancé...
Ah sapristi je vois Cendrillon!
Une petite dame aux cheveux noirs, toute fine dans sa robe claire, se tient droite et fière sur le bord du quai, elle ne porte qu'une chaussure, quand l'autre pied, dénudé, se cale honteusement sur son camarade... La petite pantoufle de vair était tombée sur les rails!!
Mais alors où est le prince charmant? Serait-il, cheveux au vent en train de chevaucher la prochaine rame prêt à la ramasser?
Que nenni, pas de place pour le romantisme...
Seul un agent SNCF à casquette déboulera bientôt sur le champ de bataille... Il n'est malheureusement pas arrivé à temps, le train arrivait enfin. Pas question pour moi d'en laisser échapper un, je n'ai donc pas pu apercevoir ce nouveau chevalier des temps modernes, qui aurait pu rivaliser avec "Charmant".
L'histoire ne dit pas dans quel état la petite pantoufle a été retrouvée...