Magazine Humeur

Coup de chapeau Un mini parc d’attractions dans son sous-sol

Publié le 10 février 2013 par Nuage1962

C’est une très belle activité qu’un grand-papa crée de ses mains, de sa patience et de son imagination … Avec tout ce que l’on peut recycler, certains comme ce monsieur … arrive a faire des merveilles
Nuage

Coup de chapeau

Un mini parc d’attractions dans son sous-sol

Un mini parc d'attractions dans son sous-sol

Crédit photo : TVA Nouvelles

Guy L’Heureux a participé à de nombreux gros projets alors qu’il faisait partie d’une firme d’ingénieurs-conseils. Ce technicien en structure s’est penché sur la conception ou la réparation d’ouvrages tels que Manic-5 ou les centrales hydroélectriques de la Baie-James.

En même temps lorsqu’il rentrait chez lui, il chérissait un autre gros projet, mais à petite échelle.

Il s’est constitué rien de moins qu’un parc d’attractions dans son sous-sol. Sur une table qui fait 4 mètres par 4 mètres, il doit bien y en avoir une dizaine de ces manèges que vous n’aurez aucune difficulté à reconnaître. Ils ressemblent tellement de par leur conception et leur fonctionnement à ceux que nous croisons sur les vrais sites.

Coup de chapeau Un mini parc d’attractions dans son sous-sol

(TVA Nouvelles)

Si la réalisation de son projet qui s’échelonne sur une quarantaine d’années n’a pas de prix à ses yeux, M. L’Heureux est catégorique sur un autre aspect.

«En termes d’argent, non, ça ne m’a pas coûté une fortune. Tout fonctionne et tout a été conçu avec des matériaux recyclés comme des moteurs de séchoirs à cheveux ayant été jetés, des feuilles de préfini.»

Lorsqu’un de ses manèges décide de lui faire faux bond, genre ne plus fonctionner, il essaie de le relancer, mais certaines fois même pour un homme patient comme lui, y a pas d’acharnement.

Certains en pénitence

L’homme maintenant à la retraite et trois fois grand-papa transporte son miniparc Manègeville avec lui dans des expositions et c’est là qu’il retire sa paye.

«Quand je constate l’émerveillement dans les yeux des adultes surtout, je me dis que je ne perds pas mon temps.»

Coup de chapeau Un mini parc d’attractions dans son sous-sol

(TVA Nouvelles)


Encore aujourd’hui après toutes ces dizaines d’années, il continue de diversifier son produit.

Il aurait pu comme tant d’autres se tourner vers la conception de minis trains par exemple. Pourquoi des manèges?

«Parce que je suis le premier à sauter dans les manèges lorsque je me présente dans un parc d’attractions…ça me donne encore des idées.»

http://tvanouvelles.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine