Année : 2012
Type : Seinen
Genre : Fantastique
Episodes : 13
Synopsis : Isana Yashiro est un jeune lycéen qui profite paisiblement de la vie, accompagné de son chat Neko. Un jour, un élément vient cependant perturber ses habitudes : un gang, suivant les ordres du Roi Rouge, diffuse la vidéo du meurtre d'un de leur camarade, et d'après cette vidéo, l'auteur du meurtre n'est autre que Yashiro lui même... En même temps, Yashiro fait la connaissance de Yatogami Kuro, qui veut le tuer sous pretexte que son maitre, l'ancien Septième Roi, lui a demander de la faire... De son côté, le Roi Bleu de compte pas laisser le Roi Rouge agir comme il le veut.
Pourtant le premier épisode était prometteur ! De belles scènes de combat,
J'ai relevé tellement de défauts, en tout cas de choses qui ne m'ont pas plu dans cette histoire, qu'il me faudrait 3 ans pour tout répertorier... Shiro qui se trimballe tout le temps avec son parapluie, Neko qui est un chat pouvant se transformer en humain et dont personne ne s'étonne de la présence (pas un, "t'es qui toi ?", elle devient un personnage principal, sans pour autant avoir de rôle important. Elle a le rôle de la fille quoi. Qui en plus se balade à poil durant tous les épisodes. Très classe)... Kuro qui écoute son petit magnéto tout pourri, avec ses proverbes tout pourri, qui veut tuer Shiro toutes les cinq minutes mais ne le fait jamais... Il était pourtant un de mes personnages favori mais n'a pas brillé par la suite... En fait, seuls Yatta et Fushimi ont retenu mon attention : leur querelle était interessante à suivre. Le roi rouge avait de la gueule, mais ne fout quasiment rien, il passe la moitié de la série en prison, le roi bleu est tout aussi innintéressant, sa seconde avec des gros lolos fout rien, la petite Anna, qui visiblement a des pouvoirs spéciaux permettant de retrouver les gens, on sait pas non plus ce qu'elle fout la... En fait rien n'est expliqué, tout est implicite, et j'ai pas du tout aimé rester dans le flou comme ça...
En bref, et pour parler crument, j'me suis faite chier comme un rat mort devant cette anime, et je ne comprend pas l'engouement qui tourne autour de cette série. Une saison 2 est en préparation *malheureusement*, et je prie pour que ce soit meilleur que ce "truc" la. La bande son ne rattrape rien, c'est bourré de musique d'ascenseur, on s'ennuit, on s'endort... L'opening est pas mal (même s'il réutilise des sequences de l'anime, ce que je trouve assez moyen)... Voilà.
Ma note : 9/20