Euh ben voilà quoi...

Publié le 11 février 2013 par Papote

Ce blog est en friche, mes mois à venir aussi et je ne vous parle pas de mon humérus (enfin, non, lui, il était plutôt éparpillé aux quatre coins de mon bras, façon puzzle...) !
L'envie d'écrire ici revient mais je ne sais pas encore si le ton et les mots reviendront... En fait, ce n'est pas tellement que je déprime (quoiqu'il y aient des moments un peu moins faciles que d'autres...) mais, a priori, pour les trois mois à venir (voire plus, si la chkoumoune a décidé de me tenir compagnie plus longtemps...), mon horizon va se retrouver sérieusement limité à ma chambre, mon salon, ma chambre chez Madame et Monsieur Père et au salon chez Madame et Monsieur Père donc ça risque un peu de manquer de palpitant et de nouveautés...
En plus, il faut bien reconnaître que, même si la chkoumoune a décidé de m'épargner un tant soit peu en me laissant l'usage de mon bras droit plutôt que celui du gauche, taper un billet à une main complique un tantinet la tâche et allonge considérablement le temps de rédaction.
Alors, certes, d'aucuns m'objecteront qu'une demi-matinée pour se limer dix malheureux ongles (je vous en reparlerai) et tout autant pour rédiger à peine une dizaine de lignes, ça va, au moins occuper mes journées et m'empêcher de trop cogiter au reste... Pas faux...
Sauf que, même si depuis le dimanche 27 janvier, il est carrément devenu officiel que même neurone neurasthénique s'est pulvérisé sous le choc, je pense quand même encore plus vite que je ne tape et, ça aussi, ça me complique un peu la tâche...

Ouais, en fait, non seulement, il y a beaucoup de friches dans ma vie mais aussi pas mal de complications...
Alors, je vais devoir oublier un certain nombre de projets, de voyages, de spectacles et autres réjouissances (ça aussi, on en reparlera !) et me concentrer sur la liste longue comme le bras (le jeu de mots est pourri mais bon...) de plaques, vis, broches et autres quincailleries qui me vaudront de, désormais, ne plus pouvoir prendre l'avion sans une carte de porteur d'implant de matériel médical et sur l'intégrité de la vascularisation de mon humérus si je veux espérer éviter d'être obligée de passer par la case " prothèse".

Bref, je ne vais pas vous dévoiler tout le suspens et les rebondissements facétieux de mon quotidien de suite...
J'en garde un peu sous le coude pour vous le distiller au fur et à mesure...


A bientôt !

La Papote

EDITION : J'ai peut-être oublié de vous dire ce qu'il en est...
Donc, grosse chute à skis ayant entraîné une quadruple fracture de la tête de mon humérus gauche. Bref, il a un peu explosé !
Intervention chirurgicale pour essayer de raccrocher tous les morceaux ensemble en vue d'une éventuelle consolidation.
45 jours minimum d'immobilisation totale. 3 mois minimum d'incapacité totale de travail.
Risque, si ça ne veut pas sourire (mais, ça, ça ne va pas être possible car d'après mes calculs et ceux de Monsieur Père, je ne peux pas être en période de chkoumoune !) que l'os se nécrose et qu'il faille recourir à la pose d'une prothèse d'épaule...

aìe aìe aìe! pour avoie eu une fracture de l'humérus (le col, pour etre précis) à 14 ans je sais que ça fait drolement mal... et ce n'était qu'une fracture simple (maigre consolation: j'en garde un rhumatisme qui me fait prédire la pluie aussi surement que madame soleil ^^)
j'espère que tout va se consolider au mieux et que tu vas vite retrouver l'usage de ton bras (moi, c'était le droit, ce qui fait de moi une ambidextre en écriture à la main pas mauvaise du tout). En attendant,du repos et de bons livres (pas trop lourds, à tenir d'une main!) D'ailleurs, si tu me donnes une adresse postale, je me charge de t'envoyer 2-3 bidules pour te remonter le moral!

Je m'étais cassé le poignet droit et j'étais également devenue ambidextre mais j'ai tout perdu...
Rhôôôôôô, je te remercie tout plein !

eh bien...... tant qu'à fracturer.....
Objectif numéro 1: se remonter le moral!!
N'existe-t-il pas des applications pour ordi : je dicte et l'ordi fait la secrétaire ???
Bon courage