Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #25 saison 4 - Le web éternue !

Publié le 11 février 2013 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Etalon dans l'estomac

Le web a eu la fièvre. Pas une fièvre de cheval, dont je ne parlerai pas non plus cette semaine, si ce n'est pour applaudir Le Parisien et son titre hippique épique "L'étalon dans l'estomac". Non, la semaine dernière, ce qui a fait l'actualité, ce sont les éternuements du web et des HighTech.

  • Quand Facebook s’enrhume, le web éternue. Pendant quelques minutes, un bug inexpliqué a automatiquement redirigé les internautes sur le site Facebook qui a reconnu un problème.
  • Tim Cook, pdg d'Apple aurait préféré ne pas prendre Samsung en grippe. A dire vrai, Cook était même opposé au conflit, pour la simple et bonne raison que Samsung était l'un des plus importants fournisseurs d’Apple.
  • Sortez vos mouchards, le virus de "la police" est de retour. Si vous utilisez régulièrement internet, cet appel à la prudence, lancé hier par la Federal Computer Crime Unit, vous concerne. Le gendarme du web met en garde contre la dernière version de «ransomware», un virus informatique qui bloque votre ordinateur et vous réclame, en échange, de l’argent.
  • Le Samsung Galaxy S4 : des contrôles sans contacts, Tout comme le Sony Xperia sola avant lui, le futur Samsung Galaxy S4 disposerait d'une technologie permettant à l'utilisateur de sélectionner un élément sur l'écran, sans pour autant le toucher. Attention, même sans contact, il parait qu'on peut attraper des virus.
  • Et pour finir, la semaine du médicament Microsoft est de retour. Douze mises à jour de sécurité pour combler 57 vulnérabilités. Le Patch Tuesday de février concocté par Microsoft sera très copieux. Deux mises à jour critiques seront à destination d'Internet Explorer dont IE10.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine