Magazine Poésie

MON EXTRAIT INEDIT DE MON ROMAN DE CANNELLE:Cher docteur R.

Publié le 10 avril 2008 par Lauravanelcoytte
428947318.jpg
Une photo de NarB et une consigne de Courmarine(Paroles plurielles):http://coumarine2.canalblog.com/archives/2008/03/26/8473536.html#comments
MON TEXTE
"C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatigué" me disait hier mon mari qui est à la retraite (un peu forcée) depuis quelques mois.
Lui qui a toujours beaucoup marché pour son travail de directeur d’usine, n’a pas pu s’arrêter de marcher du jour au lendemain mais comme il est trop vieux(57 ans et en pleine forme, je vous assure) pour qu’on lui confie une usine à diriger, il parcourt Paris en long, en large et en travers. Bien sûr, il prend le métro, le tramway, le bus et même le Vélib’ mais les couloirs du métro sont parfois très longs… En fait pour compenser ce qu’il ressent comme son inutilité, il marche deux fois plus que quand il travaillait. Et la nuit, lui qui avait un sommeil si profond et si réparateur, il fait des rêves ou plutôt des cauchemars qui le réveillent sans arrêt. Alors, le lendemain, pour dormir mieux, il va encore plus loin ; maintenant, il prend le RER et visite la banlieue. Quand va t-il prendre le TGV dans la journée pour faire aller-retour à Marseille, monter à Notre-Dame de la Garde, descendre et remonter la Cannebière ? Un jour, peut-être prendra t-il le bateau ou l’avion pour retourner voir son usine de l’autre côté de la Méditerranée ? J’ai peur de le perdre en route, en l’air ou en mer, Docteur R. Que dois-je faire ?
Une épouse inquiète.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines