Magazine Humeur

JO: le monde sans flamme

Publié le 10 avril 2008 par Ia076

…et s’enflamme.

Une seule chose à dire: Bien fait!

Même si nous savons tous que cela ne changera rien, et si on sait tous que les considérations financières et la perspective de contrats mirifiques avec la future puissance mondiale vont toujours prévaloir sur les Droits de l’Homme, il est bon que le monde entier s’insurge contre cet Etat dictateur et oppresseur.

J’ai tout de même une petite pensée pour les sportifs qui doivent avoir bien du mal à se concentrer sur leurs performances futures, lorsque tout le monde leur parle de Droits de l’Homme…

Après tout, ils y vont pour faire honneur à leur pays et rapporter des médailles. Et comme ils le disent si bien chaque jour: “ça n’est pas notre rôle de porter un jugement sur la Chine, pour nous, c’est juste le pays qui acceuille les Jeux”.

Oui, mais on ne peut que s’insurger sur la décision du Comité d’avoir à la base, organisé les Jeux là-bas, et les sportifs font malheureusement partie des “dommages collatéraux”…

Essayons donc de garder l’esprit sportif pour soutenir nos athlètes. Même si la tête est à la politique et à la révolte, pour les athlètes, le corps doit désormais revenir au sport…

Le reste n’est que pure considération économique et politique et débat idéologique… et ça, c’est un autre débat.


Retour à La Une de Logo Paperblog