Magazine Journal intime

Appli en test : Evernote Hello

Publié le 12 février 2013 par Willb77

On connaissait déjà Evernote qui est une sorte de calepin virtuel pour prendre des notes, faire un enregistrement audio ou encore faire une photo à la volée.

Un incontournable de l'appstore pour ne plus perdre une miette de vos idées.

Aujourd'hui, je vous présente une déclinaison nommée Hello. Une nouvelle application donc mais qui délaisse les idées pour...les personnes.

Le scénario est du vécu pour une grande majorité d'entre nous. Nos cerveaux sont tellement saturés par des informations inutiles que nous en oublions l'essentiel : le prénom et le nom des personnes que nous croisons par exemple.

Hello est orienté business. Il vous est conseillé de posséder un compte linkedin pour pleinement profiter de toutes les fonctionnalités.

Donc direction Linkedin pour remplir votre CV en ligne et puis c'est parfait pour votre personal branding. :)

Bon, rassurez-vous, ce n'est pas une obligation. Vous pouvez emprunter le compte d'un ami.

Hello est votre assistante personnelle. Celle qui vous chuchote à l'oreille le nom de la blonde en tailleur qui s'avance tout sourire en vous tendant la main :

"Hello Will"

Et là, le terrible blanc que vous redoutez va disparaître grâce à Hello.

So say hello. Un simple coup d'oeil discret sur l'application vous indiquera les coordonnées précises de cette charmante directrice de production de votre usine en Russie. Ouf, votre réputation de gentleman est sauve.

Hello soulage votre mémoire en stockant des fiches personnalisés dans votre iPhone. Cette place disponible pourra être utilisée pour vous rémémorer votre anniversaire de mariage ou encore l'endroit où vous avez garé votre voiture, ou tout au moins la ville concernée.

Comment cela fonctionne ?

Démarrage :

API-4023.PNG

Ignition

API-4025.PNG
API-4026.PNG
API-4028.PNG

Votre application est vide. Votre seul ami est un bonhomme vert qui n'est pas de la famille de cetelem.

Ajoutez donc un contact qui passe par là comme par enchantement.

3 choix: 

1) vous vous paluchez tout à la main (ou au doigt). En renseignant l'adresse mail, le nom,... et en prenant la photo de votre interlocuteur. Vous avez la possibilité de la recadrer même s'il n'est pas cadre. Et là, vous aurez la grande joie, l'immense privilège de convier David à une réunion pour débriefer sur son livre "Getting Things Done" par exemple. Et de partager vos informations avec le monde entier.

API-4029.PNG
API-4030.PNG
API-4031.PNG

Autres choix:

Au lieu de tout saisir à la main, vous pouvez scanner la carte de visite de votre correspondant ou encore vous linker via Hello Connect, le réseau Hello.

Voilà, vous n'aurez plus aucune excuse pour oublier le nom de vos collègues, ennemis,femmes et maîtresses (bien que ces 3 profils puissent fusionner).

Pour télécharger cette incroyable application gratuite, c'est par ici.

Capture-d-ecran-2013-02-12-a-19.49.10.png

On continue ?

Test : Pèse-personne connecté à votre iPhone

Transformez votre iphone en Camera Go Pro avec Outride (130 €)

Support iPhone 5 révolutionnaire adaptable tout trépied : the Glif


Retour à La Une de Logo Paperblog