Une loi de la vie humaine…

Publié le 15 février 2013 par Nuage1962

Il est vrai qu’on a tendance a manipuler ou a être manipulé sans peut-être s’en rendre compte Ou encore on veut plein de chose .. mais nous ne travaillons peut-être pas assez sur nos relation avec les être humains
Nuage

Une loi de la vie humaine…

John Powell a dit :  » Il existe une loi de la vie humaine presque aussi certaine que la loi de la gravité. Pour vivre pleinement, nous devons apprendre à utiliser les choses et à aimer les gens, plutôt que d’aimer les choses et utiliser les gens.«

La vérité contenue dans cette phrase est évidente….

Mais dans la vie de tous les jours qu’en est-il vraiment ?

Nous pouvons observer que nous agissons les uns sur les autres à différents niveaux… Nous nous servons aussi parfois des autres pour obtenir ce que nous voulons de temps en temps…. Pour ce faire, on peut utiliser par exemple l’argent ou le pouvoir que l’on détient, un sourire aussi….. pour influencer l’autre pour qu’il accède à notre demande. Nous l’avons tous fait au moins une fois dans notre vie, consciemment ou non.  Il ne faut pas se mentir…..

Nous représentons tous un pion dans un gigantesque jeu de société…. nous sommes à la fois acteurs et spectateurs, manipulateurs et manipulés, mais rarement neutres néanmoins… Nos paroles, nos comportements reflètent nos valeurs profondes…..Dans ce jeu « social », nous en acceptons les principales règles…. Bien sûr, comme dans tous les jeux, il y a des tricheurs, des mauvais joueurs, des mauvais perdants et parfois même des gens qui ne comprennent pas les règles du jeu…..

L’essentiel consiste à prendre conscience que notre ligne de conduite doit être axée prioritairement sur  » l’humain » ….

Parfois….. je me dis qu’il est plus facile d’aimer les choses que les gens…..


Mais plus souvent… je me dis que cela vaut le coup d’aimer les gens… plus que les choses… même si parfois certaines personnes m’ont décue,  celles qui disaient m’apprécier et m’aimer….

Christine R.