Un chômeur s’est immolé de désespoir devant un pole emploi. Cela était déjà arrivé à un bénéficiaire du RSA, il ya quelque temps. Un deuxième a été arrêté à temps avant de mettre son acte à exécution.
Le personnel de pole emploi se dit choqué … de qui se moque-t-on ? Si les chômeurs étaient un peu plus respectés, cela n’arriverait sans doute pas. Un chômeur n’est qu’un numéro de dossier, que l’on reçoit de temps en temps, afin de le « fliquer ». On ne s’est jamais, des fois que l’on pourrait le rayer pour une raison oupour une autre, c’est toujours ça de gagner dans les statistiques. En ce qui concerne l’aide accordée aux chômeurs, laissez moi rire, le conseiller pole emploi prenant son téléphone pour appeler lui-même l’employeur, je n’ai jamais vu ça sauf lorsqu’il y a une caméra.
Les personnes, qui reçoivent les demandeurs d’emplois, sont pour la quasi-majorité des diplômés niveaux BTS. Que connaissent-ils du chômage de longue durée ? Rien.
Ne serait-il pas temps d’employer des chômeurs de longue durée pour en rencontrés d’autres? Avec le pouvoir que le poste de conseiller pole emploi leur accorderait, ils aideraient de manière beaucoup plus efficace ces personnes.
Plutôt que de plaindre le personnel de pole emploi, le gouvernement devrait se tourner vers les chômeurs pour trouver une solution.
Mais les contes de fées n’existent que dans les livres.