Syrie: Une journée (encore) très sanglante dans une Syrie victime d’un vaste complot

Publié le 16 février 2013 par Menye Alain

Bachar Al-Assad

Cette journée a été particulièrement sanglante en Syrie. Alors que les soi-disant rebelles se rendent compte que leurs positions ont été le théâtre d’une offensive de l’armée syrienne, ils regrettent d’avoir fait des « prises inutiles ». A quoi leur sert l’aéroport d’Alep où, ils sont finalement encerclés et ne peuvent plus rien faire ? Ils pensaient que le Qatar pouvait envoyer des avions chargés d’armes mais, aucun pilote ne se risquera dans une telle entreprise. 

Au-delà de tout cela, les terroristes, puisque c’est la dénomination la plus appropriée, regrettent aussi d’avoir lancé une offensive finalement vaine sur les barrages. Ils ont ainsi permis à l’armée de les localiser pour mieux les mater. En effet, quand ils se fondent dans la société, habillés en civil et sans armes, ils font semblant de soutenir l’armée et ensuite lancent des opérations aussi lâches qu’eux-mêmes.

Comme dans la chronologie de la journée en dessous, à Damas et dans sa périphérie, plus de 52 terroristes ont trouvé la mort. A Edlib, plus de 40 terroristes de l’ASL ou du Front al-Nusra (c’est la même vermine), ont été éliminés. Le pire est arrivé à Alep avec une saignée considérable. 92 terroristes ont été tués selon un décompte réalisé hier soir vers 20h30, heure de Paris.

Alep: L’armée arabe syrienne vise des rassemblements  de terrorismes à al-Sfera, Hretan et al-Azizieh.

 15 février 2013   20:52


Alep: L’armée arabe syrienne détruit nombreux QG à Kadi Askar et Karm Myassar.

 15 février 2013   20:50


Edlib: L’armée arabe syrienne élimine plus de 20 hommes armés près de l’aéroport de Abou Zuhour et détruit leur armement.

 15 février 2013   20:43


Edlib: al-Nusra en appelle au recrutement de femmes. Début de la fin ?

 15 février 2013   20:41


Alep: L’armée arabe syrienne fait face à plusieurs attaques armées déclenchées par des terroristes près du carré de al-Hatab à al-Jdedah.

 15 février 2013   11:40


Edlib: L’armée arabe syrienne élimine 14 terroristes et détruit de nombreuses armes dans les montagnes d’al-Arbaeen.

 15 février 2013   00:45