Magazine Talents

La conscience du rêve

Publié le 16 février 2013 par Adamante

 

Avatar rose

Entrer dans la conscience du rêve, pour cesser de juger et porter un regard différent sur notre monde de veille, pour trouver le détachement, l’harmonie, l’équilibre.

Ceci est la magie qu’opère ce que je nomme le « second regard », celui qui traverse l’épiderme de la réalité quotidienne pour nous faire vivre la réalité vibratoire.

Le regard qui libère en nous notre conscience originelle.

Ce regard qui  mène à comprendre que l’on ne se sent déplacé que parce que nous oublions  ce que nous sommes et le monde d’où l’on vient, ce monde qui nous a fait naître à la conscience d’être dès la prime enfance. 

Je parle ici de notre monde intérieur qui, s’il n’est pas contraint ou occulté, rayonne au travers de nous naturellement.

Vouloir coller à un monde qui n’est pas le nôtre, se détacher de sa racine primordiale ne peut que nous perdre, nous faire dériver comme une barque livrée à des courants qu’elle ne comprend pas et qui la chavire. 

Il nous faut nous ancrer à ce que nous sommes vraiment pour traverser sans heurt le monde extérieur obligatoirement étranger dans lequel on évolue. Ainsi pouvons-nous vivre vraiment ce qu’est le partage avec ceux que nous rencontrons  sur le chemin. 

Que partager quand on se sent déraciné de soi-même ?

Quand on se sent meurtri ou incompris parce que soi-même on ne comprend pas ?

Mais si l’on garde présent à l’esprit ce que nous sommes, chose que l’on conserve en mémoire de l’enfance, alors nous ne nous sentons plus jamais déplacé et nous pouvons comprendre l’extérieur.

C’est cela entrer dans la conscience du rêve : se savoir nés de nos espaces intérieurs, au cœur de milliards d’autres espaces qui forment un tout infini et indéfini et se garder conscient de son propre rêve, rêve racine qui seul permet de voyager en paix dans les strates de la multitude des rêves qui s’expriment ou s’ignorent mais qui créent et expérimentent leur création.

©Adamante

Avatar rose


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine