Il faut renflouer les caisses de l’État et pour cela plusieurs solutions sont possibles :
1) Soit taxer les plus riches, mais il ne faut pas toucher à ces gens-là, sous peine qu’ils quittent le pays avec leur fortune.
2) Arrêter d’envoyer des millions dans les pays étrangers. Là encore, pas question, ça ferait de la France un pays raciste.
3) La troisième solution, c’est prendre à ceux qui n’ont pas de pouvoir de dissuasion : les plus pauvres. C’est plus facile pour le gouvernement et quasiment sans risque. On va geler les retraites qui sont déjà très faibles par rapport au coût de la vie. On va imposer les allocations familiales et on parle déjà de baisser les aides sociales aux plus démunis.
Par contre, on continuera allègrement à faire voyager les politiciens dans des avions privés, dilapider de l’argent dans des choses qui ne servent à rien.
Le gouvernement parle déjà d’envoyer plusieurs millions au Mali pour la reconstruction du pays. Pourquoi pas après tout, vu que ce sont les Français qui payent. De plus en plus de Français vivent dans les rues ou ont des logements insalubres. Ils mangent de moins en moins à leur faim, croulent sous les dettes. On augmente un peu tout dans les transports, dans les frais de santé etc…
MAIS la France est un pays généreux.
Les belles paroles lors des élections s’effacent bien vite dès que celles-ci sont passées.
Le gouvernement est en train de nourrir les pays étrangers avec le sang de ses citoyens et il s’en moque complètement.