Magazine Humeur

Merci Maîtresse !

Publié le 17 février 2013 par Lafeedulac

Quitter sa maîtresse de Grande Section a été un crève-coeur pour mon intello-a-lunettes, je t'en avais parlé ici. Même s'il avait hâte d'entrer au CP pour apprendre à lire, entre autre. Même s'il savait que ça signifiait grandir, aussi. Elle lui avait dit qu'ils auraient l'occasion de se voir quand il viendrait chercher sa soeur ou quand elle irait à la grande école, de temps en temps.

Plusieurs fois depuis la rentrée j'ai proposé à l'intello-à-lunettes d'aller lui dire bonjour. Systématiquement il a refusé. Parce qu'il a peur d'être encore plus triste après de ne plus la voir tous les jours.

Je lui ai donc proposé d'écrire un petit mot et de faire un joli dessin pour lui dire qu'il ne l'oublie pas. Alors il a fait un brouillon de son petit mot, expliquant qu'il est au CP, qu'il apprend à lire, qu'il pense à elle et qu'il lui souhaite une bonne année 2013. Il a fait un joli collage représentant un soleil, genre You are the sunshine of my life (pour comparaison, à moi il m'a fait un clown). On a collé le tout avec un peu de masking tape coloré.

Vendredi matin, je suis allée le remettre à la Maîtresse. Elle a été contente, et très touchée, je crois. Je lui ai expliqué qu'il ne voulait pas venir. Elle m'a dit que ça devait bien se passer en CP, alors je lui ai dit que oui, avec juste un petit problème d'écriture. Elle a demandé des nouvelles de toute la famille et j'étais contente de voir qu'elle se souvenait si bien de mon petit bonhomme.

Vendredi soir, en allant chercher Attila, j'ai trouvé une grande enveloppe adressée à l'intello-à-lunettes dans son casier. Dedans il y avait des carambars et un adorable petit mot de la part de la Maîtresse, disant à quel point elle avait aimé recevoir sa jolie carte qui avait comblé son coeur de Maîtresse. Une petite phrase glissée, lui disant qu'il écrit bien et qu'elle est très fière de lui. Un petit mot tellement plein de gentillesse et de bienveillance. 

J'ai vu de l'émotion, de la joie et de la fierté dans le yeux de mon fils.

Alors encore une fois, MERCI Maîtresse !

merci


Retour à La Une de Logo Paperblog