Un article récent paru dans LaDépech.fr illustre à merveille ce fait.Dans plusieurs départements les CCI et/ou les chambres de métiers ont pris les devants et ont proposé d'engager les professionnels dans un processus d'amélioration continue en utilisant le client mystère.
Sans orgueil, ni râlerie, ils affrontent le verdict du client...
Extrait : "Pour mener à bien cette opération, l'une des premières étapes visait à l'observation du point de vente par deux clients mystères sur les mois de novembre et décembre. Puis, dernièrement, les 17 participants étaient réunis pour ce qui constitue la 4e étape de la démarche, à savoir la restitution des clients mystères. Exercice qui peut s'avérer délicat, confirme le président de l'UCAC Philippe Roques : «Nous sommes contents du nombre de commerçants qui se sont prêtés à l'expérience. Il faut saluer l'acceptation courageuse de la remise en question par autrui, marquée par une volonté de s'améliorer»." Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/19/1564153-capdenac-gare-qui-est-le-client-mystere.html