Cette boîte aux lettres, je la voulais jolie… Elle était en bon état, pas de souci, mais un peu vieille et sale. Du coup, hop hop hop, je lui ai redonné un petit coup de jeunesse !
J’ai procédé assez simplement, profitant du soleil enfin revenu… Les fournitures ont été les suivantes : un rouleau de vinyle adhésif un peu sympa, du scotch d’électricien assorti (ici, argenté), une plaque avec le numéro et les noms, assortie elle aussi, et préalablement réalisée par un cordonnier-serrurier. Ha, et bien sûr, des ciseaux et un centimètre !
J’ai pris les mesures de la boîte en tenant compte du barillet de la clef et de la fente pour le courrier. J’ai préparé mon morceau de vinyle aux bonnes dimensions, j’ai collé en lissant bien après avoir nettoyé la façade.
Ensuite, j’ai ajouté des petits raccords pour parfaire le tout, puis j’ai consolidé (en prévision des intempéries) avec le scotch en faisant le tour de la porte et à l’intérieur de la fente. Il ne me restait plus qu’à ajouter la plaque nominative autocollante, et le tour était joué !