Magazine Humeur

CAMEROUN. Affaire des otages français: localisation au Nigéria près de la ville de Maïduguri

Publié le 20 février 2013 par Menye Alain
Augustine Awa Fonka

Augustine Awa Fonka

Le Gouverneur de l’Extrême-nord du Cameroun, Awah Fonka Augustine, aurait confirmé à BFMTV, que les otages français ont été localisés à proximité de la ville nigériane de Maïduguri. Selon toujours le média, qui fait une confusion entre le Nord et l’Extrême-nord du Cameroun, un hélicoptère français parti du Tchad avec des gendarmes et non des forces spéciales est aussi arrivé au Cameroun. Ces derniers auraient survolé la zone de l’enlèvement et, avec les autorités camerounaises et nigérianes, ils sont entrain de se rapprocher des otages qui, visiblement, « auraient été abandonnés, bâillonnés et ligotés dans un lieu secret, afin que les brigands, traqués, puissent s’échapper tranquillement en se volatilisant parmi la foule ». C’est une supposition des forces nigérianes…

BFMTV annonce aussi que, des militaires français sont entrés au Cameroun hier soir, corroborant l’information que nous donnions dès minuit. Des éléments de la DGSE, des services secrets camerounais, aussi, participent avec des militaires des trois pays concernés, aux recherches.

Cet enlèvement qui à au lieu à environ 7 Kilomètres de la ville de Dabanga dans l’arrondissement de Logone Birni, département du Logone-et-Chari, chef-lieu Kousseri, dans la province de l’Extrême-nord du Cameroun trouvera-t-il une issue heureuse ? C’est possible, vu le déploiement rapide des troupes camerounaises qui seraient estimées à 500 hommes (à confirmer).

Maiduguri google map


Retour à La Une de Logo Paperblog