Magazine
"Live" : I'm in New Zealand !
Publié le 21 février 2013 par JacquesroadDurant 8 mois, j'ai traversé l'Océan Pacifique en voilier-stop. Les articles concernant cette partie du voyage n'ont que des textes succincts car ce n'était pas toujours évident de trouver des connections internet. Dans les mois à venir, des amis me rejoignent et je ne pense pas avoir beaucoup plus de temps à consacrer à ce blog. C'est pourquoi la mise en ligne de textes plus étoffés s'est arrêtée depuis que j'ai quitté l'Amérique Latine, en avril 2012.
La Nouvelle ZélandeLe 7 decembre, je quitte le bateau Tiki à Ouvéa et je rejoins Nouméa par les airs. Je dois bientôt prendre un avion pour Auckland car j'y ai rendez-vous le 15 décembre avec Capucine, qui profite de ses vacances pour venir partager une partie de la prochaine étape néo-zélandaise de ce voyage.
Durant une quinzaine de jours, Capucine et moi faisons un petit tour de l'île du Nord en van. Afin d'oublier le temps pluvieux, nous nous réfugions souvent dans une des nombreuses sources d'eau chaude de ce pays volcanique. Puis, sous un soleil magnifique, nous partons deux jours en montagne dans le Parc Naturel du Tongario, pour faire le tour du fameux Mont Ngauruhoe, lieu sacré des Hobbits ! Le 7 janvier, Capucine retourne en France.
Le 10, Max arrive et Eleandro, un ami navigateur rencontré à Tahiti, nous rejoint. Comme cela se fait couramment ici, nous venons d'acheter une voiture bon marché et nous partons tous les trois faire le tour de l'île sud. Au programme : trecks et camping sauvage. Après avoir parcouru la region de Marlborough, des Sounds au Cape Farewell en passant par le Parc Naturel Abel Tasman, nous nous dirigeons ensuite vers le sud en suivant la sauvage Côte Ouest : Baie de la Karamea, westport, Westland... avant d'atteindre les regions australes de l'Otago et du Southland : Wanaka, Queenstown, Rees Dart track, ascencion du Mont Earnslaw en crampons, Parc naturel des Fjords... Voila plus de 40 nuits consecutives que nous passons sous la tente, quelque soit le temps, souvent frais, parfois pluvieux, et malgres l'omnipresence de sunflies assoifees de sang. Mais les payages sont a couper le souffle et cela vaut bien tout le confort du monde.
Derniers articles avec photos
" Arrivée au Vanuatu "
" Un drôle de Tiki au Vanuatu "
Articles à venir" Nouvelle Calédonie, fin de la traversée en voilier "" Nouvelle Zélande du nord en van "
" Nouvelle Zélande du sud en camping "
MERCI POUR VOS MESSAGES, QUI FONT TOUJOURS BIEN PLAISIR !
POUR LES COMMENTAIRES, LAISSEZ-LES SUR LES ARTICLESET NON PAS ICI SUR CE POST " LIVE "
JE SUIS AVERTI DES LA PARUTION