Gilles Bouleau
Cette journée sanglante, à Damas, a vu, encore, le peuple syrien martyrisé et blessé dans sa chair, par ceux que le Qatar soutient, ainsi que les puissances occidentales. Que tous ces pays sachent que, leur tour viendra mais, nous ne ferons pas comme Gilles Bouleau qui, en plein 20h sur TF1 (clic), a simplement fait l’apologie du terrorisme en déclarant à propos de cet attentat sanglant, entre la 16’40 et la 17’08 mn: « le Régime vacille un peu plus chaque jour, sur les assauts des rebelles. Les insurgés ont frappé le pouvoir en plein coeur aujourd’hui en visant le siège du parti Bass […] », au lieu de condamner.
Mais, ce que les médias « mainstream » ne disent pas, c’est que les habitants ont vécu en enfer à Damas. Parmi toutes les victimes, la plus grande partie se trouvait dans la rue Al-Thawra. Avec 53 martyrs, on dénombre deux soldats. On dénombre aussi près de 250 personnes blessées. Mais, ce n’est pas le hasard, les mainstream se focalisent essentiellement sur le siège du parti Baas, pour faire croire à la plèbe que, ces gens ne se sont attaqués qu’au pouvoir. Le bilan fait froid dans le dos.
Il y a eu, excusez du peu, plus de 20 véhicules de particuliers incendiés. Deux bus…scolaires ont pris feu et ont été entièrement détruits. 12 écoles ont été très endommagées. Deux hôpitaux ont été partiellement détruits … Quant au siège du parti Baas soi-disant visé, il n’a eu que quelques fenêtres soufflées.
N’eût été la vigilance de l’armée arabe syrienne, le bilan allait encore être plus lourd. En effet, elle a détecté une autre voiture piégée, un mini-bus, qu’elle a vite désamorcé. Al-Nusra qui a revendiqué l’attentat, a vraiment le vent en poupe en France, sur la chaîne la plus regardée, TF1!