Voilà une façon de faire ancrer de bien mauvaises habitudes avec un bol a soupe … Rester brancher au téléphone même en mangeant seul n’aide pas a mieux savourer le repas Enfin .. non merci pas pour moi ce bol
Nuage
Un bol de soupe anti-solitude!
Pensé pour ceux qui se retrouvent à manger en solitaire, le bol à soupe rāmen anti-solitude est doté d’un compartiment pour y placer… son téléphone intelligent!
Il nous faudra attendre un peu avant de pouvoir nous procurer un bol, car la compagnie Miso Soup Design, à l’origine de ce gadget, n’est qu’à l’étape de prototype.
Les designers Minni Jan et Daisuke Nagatomo ont eu l’idée de ce bol high-tech après avoir vu un Taiwanais manger au restaurant seul et accompagné de son téléphone qu’il tenait d’une main et qu’il ne pouvait quitter des yeux.
«On l’a fait pour s’amuser, c’est sarcastique. On ne fait pas la promotion du téléphone», a dit Daisuke Nagatomo au Daily News de New York.
L’invention tombe à point, car ici comme aux États-Unis, on découvre tranquillement les soupes miso aux nouilles rāmen. D’origine japonaise, la soupe rāmen est un bouillon avec des nouilles à base de poisson ou de viande et assaissonée de miso. Elle peut être accompagnée de viande et de légumes. À Montréal, on peut en déguster dans les restaurants isakaya comme Big in Japan etImadake, mais aussi au restaurant Ramen Misoya (qui en fait une franchise), située sur la rue Bishop au centre-ville.