Où je me demande si je n'ai pas un avenir certain dans la mode

Publié le 22 février 2013 par Papote

Depuis une quinzaine (je ne compte pas la semaine à l'hôpital), je suis à la pointe, voire à l'extrême pointe de la mode...
Si, si, il faut reconnaître ce qui est !
J'en suis même au point où j'envisage de créer un blog " mode". Non, parce qu'un tel talent ne devrait pas resté méconnu...

Bref, voici mon premier billet " look du jour" :


Tout d'abord, une vue d'ensemble...
Vous remarquerez que j'ai mis les pieds en dedans pour respecter les codes en vigueur !
Ensuite, vous pourrez observer un côté mix-culturo-modesque avec la cape en alpaga directement importée du Pérou pour un air faussement " El condor pasa", un battle aux allures baroudeuse-militaire très trendy et les baskets pour réunifier le tout par une touche casual (et je vous préviens que j'ai regardé les définitions avant d'écrire tous ces mots spécifiques à la mode !!!)...
Déjà, là, je sens que même les plus pointues commencent à trembler devant une audace qui révolutionne la hype attitude du street style 2013 !!!

Afin d'éviter tout cafouillage indigeste sur le plan des teintes, je ne peux que vous conseiller l'adoption de ce duo écharpe-contre-écharpe en camaïeu avec la cape. Vous la choisirez dans une matière douce et feutrée avec des attaches velcro pour une plus grande facilité d'utilisation !
Ce petit accessoire présente l'immense avantage de vous offrir le repos de votre bras après une longue journée de shopping à porter votre sac à main au creux de votre coude (très classe mais assez fatigant, finalement !) ou une immobilisation efficace d'un bras multi-fracturé, au choix.
En plus, vous devenez prioritaire aux caisses handicapés... Elle est pas belle, la vie ???


Admirez de plus près le " inside feet" qu'aucune blogueuse mode digne de ce nom ne peut ignorer. Bon, normalement, il y a également les genoux qui se touchent mais la cape était trop longue et le pantalon trop large pour que ça rende quelque chose picturalement parlant !
En revanche, il ne vous aura pas échappé que la couleur des baskets est en parfaite harmonie avec les joints du carrelage...
A la pointe de l'élégance colorimétrique que je pousse la précision ! On est pointue ou on ne l'est pas ! Ce n'est même pas une question de volonté mais d'élégance naturelle !

Pour compléter ce look, j'opte sans coup férir pour une marinière ultra classique, très 2012 mais dont les teintes ne vous transformeront pas en Poulidor modesque !
L'encolure devra impérativement être un peu large laissant apparaître le pansement cachant votre superbe nouvelle cicatrice de production régionale (je suis tout à fait contre les délocalisations qui nuisent au savoir-faire de notre artisanat hexagonal...), dernier mais indispensable must-have de la saison !

Pour terminer, il sera obligatoire d'adopter un hair-look hyper recherché de type : cheveux froissés par le frottement de votre tête sur le dossier du fauteuil dans lequel vous passez une partie de vos journées, ramenés en une élégante queue de cheval à l'effet faussement négligé-sauvage, genre" sieste dans le foin - mais où suis-je ?", sans oublier les petites pinces dépareillées qui donneront un côté amicalement enfantin à ce look hyper pointu et le dédramatiseront parfaitement !

Alors, y a de l'avenir ou y a pas d'avenir dans la mode pour mon blog ???

En fait, non, ne répondez pas...

Au final, je me demande si je ne suis pas un tantinet trop en avance sur mon époque...

A bientôt !

La Papote

Merci pour le fou rire!!!

Avec plaisir !!!